Sujet : Installation de chauffage dans maison existante..........

Bonjour à tous,

Je dois installer un chauffage-gaz  ( chaudière + radiateurs) dans ma maison individuelle qui a actuellement un chauffage par radiateurs electriques.

La maison se compose de Rez de Chaussée et Etage. Elle date des années '60.

La chaudière sera placée au Rez-de-Chaussée.

Pour les tuyaux qui alimentent l'etage, j'ai pensé de les faire passer à travers le plancher.

Est-ce-que c'est correct ?  On devra percer le plancer pour faire passer les tuyaux? Merci par avance de m'eclairer.

Sincères salutations

Re : Installation de chauffage dans maison existante..........

Oui vous pouvez les passer ou bon vous semble, si vous désirez traverser le plancher, oui il vous faut le percer.

Dans ce lien il y a plus d'informations comment concevoir des réseaux
Dans celui-la aussi il y a un schéma qui doit vous intéresser.

Vous pouvez aussi faire un petit plan même a main levé et le poster ici pour qu'on apporte des corrections si necessaire, ainsi vous aurez un suivi pas a pas.
Pour poster une image rendez-vous dans votre profil puis dans le menu de gauche cliquez sur MES UPLOADS et suivez les instructions.

Voici l'explication a suivre pour ajouter les images, sauvegardes dans votre profil.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...