1

Sujet : Mon cumulus fait tout disjoncter

Lorsque mon chauffe-eau est branché, il fait sauter le disjoncteur général. Un copain m'a dit qu'il s'agissait vraisemblablement de la résistance qui se mettait à la masse (accumulation de calcaire) et que je devais songer à en acheter un neuf.
Une âme charitable aurait-elle, un avis sur la question?

Merci d'avance.

2

Re : Mon cumulus fait tout disjoncter

Alors il s'agit vraisemblablement d'un cumulus avec résistance blindé et la résistance est vraiment endommagé sur le chemisage ce qui provoque le court-circuit.
Il est nécessaire de changer la résistance, mais je crois qu'il vaut mieux changer le cumulus complet, parce que résistance plus détartrage plus mains d'œuvre plus pièces vous serez presque au même prix que le cumulus.


Si votre cumulus est de type Stéatite alors le trou d'homme est sans doute percé et vous devrez apercevoir de l'eau qui sort par le capot même si ce n'est que quelques goutes, et dans ce cas vous êtes dans une situation comme décrit ci-dessus alors faites votre budget et demandez des devis dans votre entourage, et choisissez la formule la plus adapté.

Espérant avoir répondu a votre question.

3

Re : Mon cumulus fait tout disjoncter

Mon chaufe'eau delectrique,  il se met en route aux heure creuse jusqu'ici normal mais depuis deux jours il me fait disjoncter tout le compteur même si je coupe tous le disjoncteur et je laisse juste le chauff'eau il coupe direct par contre si je coupe le régulateur il reste mais l'eau ne chauffe pas que dois-je faire je ne suis pas plombier ? merci pour vos réponse

Re : Mon cumulus fait tout disjoncter

La réponse se trouve juste au dessus