1

Sujet : Changer un raccord sur colonne d'evacuation d'immeuble

Bonjour

je monte un wc suspendu et le raccord existant sur la colonne d'évacuation de l'immeuble ne permet que très difficilement le raccordement de la pipe du WC. mauvaise orientation et le raccord tombe en face du chassis du support du WC suspendu.
L'ancien raccord est placé a environ 10 cm du sol.
je pensais en premier prévenir mes voisins du dessus.
Préparer mon nouveau raccord + manchon un plus long déployé en partie droite et le nécessaire pour raccorder mon WC.
Scier la colonne en PVC au plus près de l'ancien raccord de façon que mon raccord neuf passe quand l'ensemble est rentrer à fond.
retirer la piece de l'ancien raccord.
Bien nettoyer et coller le nouveau raccord sur la colonne.
prévenir big_smile  mes voisins.

quelqu'un a t-il une sujétion a me faire concernant ce scenario

Merci d'avance pour vos conseils.

Laurent

Re : Changer un raccord sur colonne d'evacuation d'immeuble

Globalement vous êtes sur la bonne voie.

Il vous faut (procédant dans l'ordre):

  • Identifiez quel raccord est présent sur votre colonne, généralement une culotte a 67°.

  • Vérifiez que vous pouvez enlever complètement cette culotte en coupant la colonne sur la partie inférieure, car souvent l'emboiture est enfoncé dans le sol.

  • Sur la partie supérieure de la culotte actuelle, vous pouvez coupez la colonne beaucoup plus haut vous aurez plus de facilité a réaliser ce travail.

Prenez les raccords en conséquence du raccordement actuel;

Si emboiture de culotte actuelle est rentré dans le sol, prenez un manchon de réparation Ø100 ---> Ø93, puis une culotte a 67° mâle.

Il est possible que vous ayez a décoller la partie du raccord, que vous allez scier, restant collé sur la chute.

Dans tous les cas vous devez utiliser manchette de dilatation longue sur la partie haute de votre réalisation, afin de pouvoir emboiter convenablement vos pièces.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2009-2010/1284894825-manchon-reperation-femelle.png

Voici La piece qui vous permets la jonction finale de votre réalisation, vous la placez sur la partie haute (elle s'emboite environ 12cm, voir plus) puis vous la faites descendre pour la coller.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2009-2010/1284894886-cullotte-45-femelle-partout.png