Sujet : mon groupe de securité goutte tout le temps

Bonjour

Voici mon probleme : le groupe de sécurité de mon chauffe eau goutte tout le temps. Comme j'ai pu le voir dans différents sujets de ce forum j'ai vérifié ou changé plusieurs choses.

Tout d'abord voici les données du problemes, monchauffe eau de 200 litres vertical a 2 ans. Jusqu'à ces derniers temps, le goutte à goutte ne se faisait que la nuit soit quelques gouttes soit un petit filet de temps en temps. Et la semaine dernière patatrac : je me leve un matin et le goutte à goutte qui était important et sans arret avait provoqué une mini inondation car trop de gouttes on fait que ça a débordé du petit vase. Je précise que mon chauffe-eau est branché en jour-nuit et ne chauffe donc que la nuit.
Un collêgue est venu me changer le groupe de sécurité et en a mis un neuf. L'effet a été de courte durée puisque 1 heure après ça gouttait à nouveau (2-3 gouttes par seconde). Du coup on s'est dit qu'il devait y avoir une pression trop importante et que du coup le rejet se faisait. On a donc descendu de manière importante la pression à l'aide du reducteur de pression situé avant mon compteur et toujours pas d'arret du goutte à goutte. Peut-être un peu moin important mais toujours là quand même. J'ai vu sur le forum que le reducteur de pression pouvait ne plus etre étanche, j'ai donc testé en faisant couler de l'eau chaude et la le goutte à goutte s'arrete. Lorsque je coupe le robinet d'eau chaude le goute à goutte reprend au bout de 5-10 minutes donc apparement le réducteur de pression est ok.

Je ne pense pas non plus que le contacteur jour-nuit ne fonctionne plus puisque le chauffe eau s'affiche en vert la journée et en rouge lorsqu'il bascule en heure creuse et qu'il charge.

Voilà du coup je ne sais plus de quel côté explorer alors si vous avez des idées je suis preneur. EUUUUHHHH je précise aussi que je suis une quiche en bricolage  lol

2

Re : mon groupe de securité goutte tout le temps

Dans votre cas il y a deux possibilités, soit une saleté s'est incrusté dans le siège du groupe, il fil de fillasse par exemple (très courant) ou alors quand vous avez baissé la pression sur le réducteur de pression, votre groupe avait deja souffert avant.

Je crois que vous êtes bon a le rechanger, et a installer un petit réducteur juste avant le groupe .

Postez une image du groupe pour nous donner plus de details.

Re : mon groupe de securité goutte tout le temps

c'est possible d'installer un réducteur entre le chauffe eau et le groupe de sécurité ? pour la photo j'essaie de faire ça ce soir

4

Re : mon groupe de securité goutte tout le temps

non surtout pas apres le groupe sinon il sers a rien.
c'est avant les groupe qu'il faut l'installer

Re : mon groupe de securité goutte tout le temps

bon et bien c'était bien le réducteur de pression qui était HS. Le service des eaux est passé et l'a changé.
Merci de vous etre penché sur mon probleme

6

Re : mon groupe de securité goutte tout le temps

Bonjour
ayant battayé un moment sur un problème de chauffe eau je vous fait part de mes découvertes pour retour d'expérience si ça peut servir à d'autres :
- j'ai constaté que la pression de l'eau arrivant au compteur était de 7 bars donc trop forte et expliquant la fuite du GS
- j'ai installé un petit réducteur de pression en amont du cumulus (avant le GS) pour régler la pression à 3 ou 4 bars => le problème persiste
- je me suis rendu compte qu'un de mes mitigeurs faisait communiquer le circuit d'eau froide avec le circuit d'eau chaude => cela explique une pression non réduite en aval du chauffe eau et donc la persistance de la fuite du GS
- j'en ai donc déduit qu'il fallait installer un réducteur de pression général directement à la sortie de mon compteur
- j'ai donc mis un gros réducteur positionné à 3 bars derrière la vanne générale
=> tout fonctionne maintenant parfaitement et j'ai gardé le petit réducteur de pression en amont du chauffe eau pour ajuster le débit d'eau chaude et faire ainsi des économies
Et voilà !