Des mini composants pour des maxi sanitaires

Chers amis plombiers de métier ou non, je profite de cette page pour pousser un coup de gueule contre certains fabricants de matériel, après le matos qui nos pète a la gueule, les robinets qui ne couvrent pas le trou et le silicone qui se rétracte voici les nouveaux mini-composants.

Dans ce cas précis il s’agit des bondes de lavabo qui rétrécissent a tel point qu’elles on du mal de recouvrir a boucher le trou sur la céramique, on se sait plus quoi inventer pour faire des économies sur les matières premières.

Voici donc les bondes de nouvelles génération, a première vue rien de spécial, mais regardez sur les images suivantes.

Voici la bonde   deux bondes

Le corps de la bonde est tellement réduit qu’il occupe a peine 55% de l’emplacement qui lui est réservé.présentation de la bondeC’est tellement réduit que même la clé a bonde ne rentre pas dedans.

Le plus difficile est de la centrer a 100% dans le trou autrement la partie basse avec son joint n’assure pas l’étanchéité.

résultat

Croyez-le oui ou non, mais quand je dit que le matériel de plomberie deviens de plus en plus de la mer–, je sais de quoi je parle et quand c’est le client qui fourni, on n’as pas d’autre choix que d’installer ce que le client achète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.