Sujet : Fuite introuvable

Bonjour,

Je suis un particulier victime d'un gros dégât des eaux et j'ai besoin d votre aide: depuis 6 semaines il y a une fuite dans mon appartement: ça coule du plafond à 2 endroits et un mur près de la gaine technique est imbibé d'eau. Je suis située au RDC et l'appartement situé au-dessus est aussi sinistré avec de l'eau qui coule du plafond et près de la gaine technique également. L'appartement en face de chez moi est aussi touché. C'est donc un gros sinistre.
La régie a traîné à prendre au sérieux cette histoire mais il y a 2 semaines une société de recherche de fuite a enfin  été mandatée et a trouvé une fuite au niveau de 2 robinets de radiateurs au 2e étage (le locataire s'amusait à remettre de l'eau dans la chaudière sans se poser de question). Cette fuite a été réparée ce qui a occasionnée une diminution (sans l'interrompre complètement) du goutte à goutte au 1er mais pas chez moi. Le dégât des eaux est donc toujours en cours...et la société spécialisée dans la recherche de fuite dit qu'elle ne peut rien faire de plus car elle a testé tout ce qu'elle pouvait.
Ma question est donc de savoir si c'est possible d'avoir un dégât des eaux (qui fuit toujours) avec impossibilité de trouver l'origine de la fuite?
Auriez vous des conseils à me donner sur la suite de la procédure afin de retrouver mon appartement de nouveau au sec?
Merci

Re : Fuite introuvable

Bonjour

Hélas parfois ce n'est pas simple fuite en dalle sur une colonne d' évacuation sur un piquage dans une gaine technique par exemple.

Faut hélas chercher, voir avec le voisin au dessus si lui c'est résolu c'est que c'est entre les 2.

A moins que l'histoire soit très récente et vous avez le reste de l'eau qui stagne dans le plafond qui descend

Re : Fuite introuvable

En fait le débit est revenu comme avant chez le voisin du dessus...Donc le problème n'est pas résolu chez lui non plus. J'ai bien conscience qu'il y a beaucoup d'eau qui a pu s'accumuler dans les dalles mais la chaudière incriminée a été réparée le 18 mai soit il y a 2 semaines. Je suis tout de même très étonnée du fait qu'il n'y ait pas de réelle diminution du débit d'eau...
J'imagine qu'on n'a pas le droit de citer de nom mais c'est une société de recherche de fuites connue dans la région (basée à Irigny) dont le nom commence par un "H" qui a fait la recherche. Connaissez vous sa réputation? Car elle ne peut dire avec certitude d'où vient la fuite...

4

Re : Fuite introuvable

Il faut entamer une nouvelle recherche.

Il est possible que l'eau tombe en cascade sur plusieurs étages sans causer des dégâts aux appartements au dessus .
Il est possible que la vrai fuite vienne encore de plus haut que celle qui a été réparé.

Les fuites c'est très vicieux, l'eau peut glisser sur un câble électrique ou sur un tuyau sur plusieurs étages.
Je suppose que dans l'immeuble il y a des gaines techniques avec des compteurs, il faut les surveiller pour voir lequel tourne en permanence.

Ou alors fermez tous les robinets d’arrêt et attendre une heure, puis lors de l'ouverture surveiller lequel tourne.

Bien entendu une recherche de fuite se fait avec coopération des occupants, qui sont bien souvent de mauvaise foi.
Adressez vous a nouveau a votre responsable d'immeuble et n’hésitez pas a hausser le ton.

Concernant la citation des noms ou marques, oui c'est autorisé dans le cadre d'une conversation, toutefois il faut rester courtois, "pas d'injures ni de mensonges" il ne faut pas donner de motif qui nous obligerais a supprimer le commentaire.

Ceci est un site de partage d’expérience en plomberie et chauffage, sur ce domaine tous les sujets sont les bienvenus.
Et bien entendu: si vous avez une entreprise a conseiller, c'est aussi autorisé.