11

Re : La chaudière ne s'arrête pratiquement jamais

bj

il faut savoir ce que commande le thermostat, il peut suivant les modèles de chaudière commander la pompe ou le brûleur.la pompe chauffage peut tourner en permanence et c'est le brûleur qui démarre en cas de demande du thermostat, êtes vous bien sûr que c'est la pompe chauffage que vous avez entendue, pour être sûr passez en mode été et vérifiez si ça tourne toujours.

il faut se méfier avec les thermostat sans fil, il arrive souvent que le thermostat envoie l'ordre de démarrage, mais que celui-ci n'arrive pas au récepteur, dans ce cas il faut obligatoirement rehausser le point de consigne au thermostat pour qu'il envoie un ordre contraire et ensuite remonter à nouveau la température pour qu'il envoie à nouveau l'ordre de démarrage.
si ça se produit, déplacez le thermostat pour que les ondes radio passent mieux.
pour revenir au fonctionnement de la pompe, si vous êtes en mode été, que la pompe tourne en permanence et non seulement par cycle, alors la carte électronique a un problème.

JR

12

Re : La chaudière ne s'arrête pratiquement jamais

Bon, l'agence me dit que le plombier va me contacter demain. Que dois je lui demander exactement ? Comment puis je l'aiguiller ? en parlant de la carte électronique ? de la vanne 3 voies ? du vase d'expansion ?
Merci de vos conseils.

13

Re : La chaudière ne s'arrête pratiquement jamais

il faut pas tout mélanger, le plombier va bien trouver, sinon qu'il fasse ce qui a sur mon dernier post.

JR

14

Re : La chaudière ne s'arrête pratiquement jamais

Bonjour,
Le plombier est passé. Il pense que c'est la carte mère qui est HS. Il va la changer, ainsi que le vase d'expansion qui fait des siennes. J'espère qu'il interviendra au plus vite, et réglera le prb une bonne fois pour toutes.
Merci pour tous vos conseils et avis.
Bonne journée smile