Sujet : Filtre anti-boues

Bonjour,

J'ai lu qu'il était préférable d'installer un filtre anti-boues en début de réseau d'alimentation d'une maison individuelle pour notamment protéger le chauffe-eau et le réseau de chauffage.

Nous n'avons pas de réseau de chauffage mais bien un chauffe-eau, ce dispositif est-il indispensable, conseillé ou superflu ?

Dans le cas où je doive l'installer, le montage en pièce jointe est-il correct ?

Sinon quelques questions supplémentaires sur la mise en oeuvre du multicouche :
- quelles précautions à prendre pour la pose du multicouche au regard de la dilatation des tubes ?
- le multicouche gainé doit-il être maintenu à l'aide de collier dans un passage au sol (2m sous la baignoire) et dans une cloison creuse (3m) ?
- le multicouche doit-il être gainé pour le passage d'un faux plafond de 30 cm (traversée verticale de pallier) ?


Merci d'avance pour vos conseils !

Bonne journée

Julie

Sujets pièces jointes

Attachment icône Filtre Anti Boues-Julie FAIVRE.jpeg 492.79 kb, 2535 téléchargements depuis. 05-08-2016 

2

Re : Filtre anti-boues

Le filtre n'est pas necessaire sur l'eau de ville. Le schéma est tout de même correct.
Le multicouche ne se dilate presque pas. Les passages. Meme au sol doivent etre fixés tous les mètres sauf sous chape. Dans les cloison il faut imperativement proteger les tuyaux pour qu'il ne frottent pas sur les montants. Dans toutes circonstances ou les tuyaux doivent toucher une autre matiere il faut gainer- la circulation d'eau provoque des mini-vibrations et les tuyaux sont susceptibles de s'user au frottement.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.