1

Sujet : Ventouse evolution et condensation quelle différence

Bonjour.

J'ai besoin d'un conseil concernant une ventouse, vu que les chaudières ventouse et condensation ne sont pas ma spécialité.

Je viens d'installer une chaudière frisques a ventouse gamme evolution.
J'ai du prolonger la ventouse, donc j'ai augmenté le diamètre  60/100 vers 80/125 comme indiqué sur la notice et comme m'a conseillé de le vendeur.

Cependant il m'a fourni un coude destiné aux chaudières condensation, il m'as dit que c'est compatible mais j'hesite.

Les venstouses Normales sont munies d'un tuyua interieur en aluminium et en acier inoxydable sous certaines marques, alors que le coude qu'il m'as fourni est en PPC a l'intérieur.

coude-ventouse-condensation.jpg

Croyez vous que c'est vraiment compatible ou je risque d'avoir des problemes lors de la mise en service?
Merci d'eclairer ma lanterne

2

Re : Ventouse evolution et condensation quelle différence

bonjour

j'ai jamais eu le cas, mais c'est peut être bon, dans le doute je tenterai pas, les températures de fumée étant supérieures pour les ventouse, il faut savoir à quelle température tient le PPC ?

JR

3

Re : Ventouse evolution et condensation quelle différence

Bonjour.

Moi je rejoins l'avis de JR s'il y a deux types de ventouses, il n'y as pas de raison qu'elles soient universelles.
Utilisez le ventouse avec tuyau de 60 en alu et rapportez celle en ppc chez votre fournisseur et vous ne la payez pas, c'est ce qu'il mérite.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

4 Dernière modification par STONIO22 (01-07-2015 20:57:50)

Re : Ventouse evolution et condensation quelle différence

Salut j 'arrive un peu tard mais pour infos sur un conduit ubbink pptl (donc plastique) la t° limite est de 120° sachant qu'en principe sur une chaudière condensation les fumées sont évacués à 50/60° ca pose pas de problème par contre en basse temp les fumées sortent plus élevés environ 100/120° et la résistance mécanique su conduit en prend un coup. En espérant que ça peut servir. @+