1

Sujet : REPARTITEUR consommation identique RADIATEUR ouvert /à moitié ouvert ?

bonjour à tous

- est il normal que mon répartiteur installé sur mon radiateur indique une consommation identique soit 10 unités par 24h avec robinet ouvert à 100% ou à 50% ?
       également: 10 unités utilisées aussi bien sur grand radiateur de 96cm que sur petit radiateur de 36cm de large
(chaudière fioul collectif copropriété, sonde extérieure, avec production d'eau chaude sanitaire)

- peut on diminuer ses unités, gérer sa consommation ? le chauffagiste me dit que la seule solution est de fermer les robinets

- entre 2 appartements identiques ayant les mêmes radiateurs : est ce que 1 unité peut avoir une consommation fioul différente en fonction de l'isolation, de la configuration....

12500 euros de fioul chauffage / ecs  =  15000 litres de fioul
pour 16 locations  pour  1000m2 environ de bâtiment sans chauffer le hall

merci de m'aiguiller car je ne comprend pas pourquoi 10 unités par 24h quelque soit le radiateur quelque soit l'ouverture du robinet

Re : REPARTITEUR consommation identique RADIATEUR ouvert /à moitié ouvert ?

Je ne vois pas du tout de quel répartiteur vous parlez...
Pouvez vous détailler d'avantage ou alors fournir une image.

Les unités don vous faites référence doivent correspondre au temps de fonctionnement et non a la puissance consommé, dans ce dernier cas il s'agit de compteurs de calories qui sont positionnés sur l'arrivé générale.

Si vous avez un répartiteur par radiateur, il doit fonctionner sur le temps, et dans ce cas ce n'est pas équitable du tout, car comme vous dites, un radiateurs de 96cm consomme 3 fois plus qu'un de 30cm.

Si vous pouvez joindre une image de votre répartiteur je vous en serais reconnaissant, car je ne connais pas ce matériel.
A suivre


Edit.

Après une petite recherche j'ai trouvé ça
http://www.veoliahabitatservices.fr/ressources/images/53/5340,140x,repartiteur-vhs.jpg

Si je comprends bien c'est bien ce que j'ai écrit plus haut, il compte le temps de fonctionnement en unités au lieu de le compter en minutes ou heures, ensuite chaque appareil doit être associe a une puissance donné, le tout se traite informatiquement.

Ce n'est qu'une supposition or comme j'ai dit je ne connaissait pas ce type de compteurs.

Si le fonctionnement est tel de je l'ai décrit il n'est pas équitable du tout, c'est pour ça que l'ont appelle répartiteur et non compteur.