Sujet : Panne récurente chaudiere chappée

Bonjour,

Cette chaudière a été installée neuve et est en service depuis +/- ans.

Peut après l installation le chauffagiste est venu avec un tech de chez chappée pour changer la boite à fumée qui présentait un défaut  de conception.


Ensuite  , la chaudière a commencée à mal fonctionner:

De temps en temps elle ne démarrait plus automatiquement à la demande du thermostat .

Pour la faire démarrer je devais éteindre et rllumer la chaudière via  le bouton électrique ayant comme pictogramme un radiateur.L autre bouton électrique a pour symbole un ballon  d'eau chaude. Il n est pas utilisé.

Un fois la manipulation faite , la chaudière démarre et chauffe.

L installateur est venu et n a rien trouvé. il a changé le tableau de bord - le boitier électronique-la vanne gaz-le pressostat et le tout sous garantie ( ouf )

La chaudière a bien fonctionné quelques années.

Mais le même dysfonctionnement est réapparu cet hiver et il est de plus en plus fréquent.

Est ce que vous pouvez me donner une piste pour dépanner cette chaudière ?
Peut on faire jouer la garantie des vices cachés et après tant d année?

Merci

Re : Panne récurente chaudiere chappée

Bonjour.

Il ne va pas être facile de détecter la panne compte tenu de tous les éléments qu'il on changé, ils auraient changé un seul composant on saurait d’où ça bien, mais avec tous les organes changés ça va être compliqué.

Pour ma part je penche par une panne électronique, dans la régulation,
pour la garantie j'ai bien peur que la réponse soit non...

Va savoir il sont très professionels chez chapé et peuvent vous faire un geste ce que j’espère pour vous.