1

Sujet : Fuite d'eau intermittente sur tuyau

Bonjour,
Nous avons dans notre appartement un mur du salon qui s'imbibe d'eau depuis 2 ans.
Le syndic nous a envoyé un plombier, qui a vérifié les tuyaux dans le mur à travers une trappe (il passe en hauteur 2 tuyaux à l'horizontale, eau chaude et eau froide), et n'a pas détecté de fuite.
Ensuite un couvreur est venu en juillet, il a fait des petites réparations sur le toit au dessus. Et depuis on attend que le mur sèche.
Hier, il a plu énormément. Je constate que mon mur est bien bien humide. Je regarde les tuyaux à travers la trappe, et je vois qu'ils gouttent (1 goutte par seconde). Mon plombier passe ce matin, ça ne gouttait plus ! Il ne constate pas de fuite, et me dit que ça doit être une infiltration d'eau de pluie...
Depuis, j'observe régulièrement mes tuyaux, et je vois qu'en fait ils gouttent par intermittence.... mais qu'est ce que c'est ??? Pouvez-vous m'éclairer ?

2

Re : Fuite d'eau intermittente sur tuyau

Voici une petite vidéo :

http://youtu.be/IP65b3BGu9U

Merci par avance pour vos réponses.

3

Re : Fuite d'eau intermittente sur tuyau

Salut,

Ta vidéo est privé donc on ne peut pas la voir.
As tu demandé à tes voisins s'ils ont le même problème ?
Cela serait bien le diable si tu était le seul à avoir un écoulement
d'eau de pluie le long d'un tuyau...
A quel étage te trouve tu ? au dernier ?
Ton voisin du dessus devrait avoir le même problème...

Phil

Re : Fuite d'eau intermittente sur tuyau

Si la fuite provenait des tubes d'eau sanitaire la fuite serait permanente.

Il s’agirait a mon avis d'une infiltration extérieure, si le taux d'humidité est trop élevé a l’intérieur de cette trappe, il peut y avoir des goutes sur les tubes du a la condensation, mais pas a raison d'une goute/sec.

Pour vous rassurer, je vous conseille de couper l'eau toute une nuit, laisser l'installation sous pression, puis le matin lors de l'ouverture de l'eau, vérifier si le compteur bouge.
Pour cette opération je vous conseille de fermer l'arrivé de vos toilettes, car les chasses d'eau peuvent ne pas être étanches a 100% et fausser votre diagnostic.