bonjour

Ok les trois pe de 10mm vont alimenter le ballon de 65 litres, le débit d'eau chaude sera ainsi suffisant, mais qu'en est-il du diamètre de l'ancien tube d'eau chaude qui devient eau froide et va alimenter aussi douche, lavabo et wc?
si le diamètre l'ancien tube d'eau chaude est trop petit et si tout ne sert pas en même temps, alors avec les 3 pe vous pouvez alimenter le ballon et les 3 postes d'eau froide et même y ajouter l'ancien tube d'eau chaude

bonjour

je vois pas trop le concept, pouvez vous préciser par un schéma
merci

bonjour

sympa le projet!
il vaut mieux mettre une vanne de réglage sur le tube qui va à la bouteille pour limiter le débit, pour le diamètre des tubes vers le chauffage, un 16/18 est largement suffisant.
le schéma hydraulique de la PAC confirmera ou pas le besoin de la bouteille.

bonjour
bien sûr le vase va se dégonfler un peu de 7 à 3 bars et le peu d'eau que ça représente va se mélanger à l'eau chaude, mais si monter le vase sur l'eau froide est impossible alors c'est mieux que rien.

cyrildelyon a écrit:

Bonjour

Le vase sanitaire doit être mis entre le groupe sécurité et l'entrée CE.

RUAJOSE a du penser à un circuit de chauffage.

Cyril

l'expansion se fait dans le ballon et dans tout le circuit d'eau chaude, alors pourquoi le vase d'expansion ne ferait pas son boulot en étant monté sur le tube d'eau chaude?
pour info, chez moi ça marche bien depuis plus de 9 ans

bonjour
vous pouvez aussi très bien mettre votre vase d'expansion sur le tube d'eau chaude, pour le siphon, si ça refoule avec un tube de 40mm, c'est qu'il est bouché quelque part.

normalement c'est l'inverse, avec certaines chaudières on peut pas installer de robinet de douche thermostatique, dans votre cas même avec un robinet mitigeur normal, c'est déjà un problème.
mais je pense pas que le plombier puisse y faire grand chose.

bonjour
En fait chez vous, les deux détendeurs sont installés l'un derrière l'autre alors que celui de 37mb devrait être en bout du réseau cuivre, votre plombier à dû pensé que comme le réseau est court ça devrait pouvoir fonctionner, et en plus çà l'a obligé à poser un robinet d’arrêt pour raccorder le flexible, alors que le détendeur de 37 mb sert de robinet de coupure d'appareil.
autre chose qui peut provoquer le déclenchement, c'est si la cuisinière est équipée pour du 20mb, alors les gicleurs sont fait pour du gaz naturel, qui a un pouvoir calorifique inférieur à celui de propane, donc un débit plus fort pour compenser cette différence.
si vous raccorder du propane sur des gicleurs faits pour du gaz naturel, le débit est surdimensionné et peut aussi contribuer au déclenchement du détendeur.
commencez par mettre les bon gicleurs, avant de vouloir changer le modèle de détendeur qui normalement doit suffire pour une cuisinière.
le premier lien ci dessous est le détendeur inverseur sortie de bouteilles( première détente) et l'autre est le détendeur de sécurité qui doit être avant le flexible


http://www.castorama.fr/store/Detendeur … 00006.html

http://www.cdiscount.com/maison/sanitai … #mpos=3|mp

pour info:
gaz naturel: 10kw par m3
propane: 13kw par kg  et 1.98kg par m3  soit 25,74 kw par m3

bonjour
c'est un sujet récurant avec certain type de chaudière, la pression d'eau froide étant supérieure à celle de l'eau chaude, il y a souvent inversion et variation de température.
Normalement ce problème apparaît quand on installe des mitigeurs thermostatiques pas avec des mitigeurs classiques.
En posant un mitigeur thermostatique haute gamme ça peut éventuellement résoudre le problème, mais sans garantie.
attendez d'avoir d'autres avis!

bonjour
Si c'est un détendeur 37mb qui est posé en sortie de l'inverseur bouteille avant le réseau cuivre, il y a un problème, il doit être posé au plus près de la cuisinière, le flexible doit se raccorder dessus.
la pression dans le réseau cuivre entre l'inverseur/détendeur bouteilles et le détendeur 1.5b/38mb est de 1.5b