1

Sujet : Une évacuation de Sanibroyeur trop étroite ?

Bonjour,

Voilà mon problème, merci pour votre aide.

J'ai un sanibroyeur qui évacue sur 2m en vertical dans un 30mm puis, après un coude 90, dans 10 mètres en horizontal.
Derrière le coude vertical j'ai mis un tuyau de 40mm qui va jusqu'au bout.
Il y un premier coude 90 en horizontal après 1m50.
En fin de circuit j'ai 2 coude avant d'arriver dans la colonne principale.

Quand le sani envoie l'eau, la cuvette se vide totalement ( il n'y a plus d'eau à la fin et le moteur tourne encore) et c'est là que ça se corse, un bonne partie de l'eau revient avec de l'air dans la cuvette ( avec un bon glouglou ). Mais il y a quand même une partie de l'eau qui s'évacue quelques secondes plus tard dans la colonne générale.
J'ai sondé tous le tuyau avec un furet ( et même avec une lampe torche ) et le tube est vide de déchets.

J'ai débranché le tuyau au niveau de l'arrivée dans la colonne de l'immeuble et ça ne résout pas le problème.

Quand je fais plusieurs tentatives, j'ai un raccord qui "transpire" près du sani à cause de la pression.

Est-ce que sani est trop puissant ?

Re : Une évacuation de Sanibroyeur trop étroite ?

c'est plutot le clapet antiretour qui est hors services ou coincé avec une saleté+

3

Re : Une évacuation de Sanibroyeur trop étroite ?

A vue d’œil, même diagnostique ! Clapet anti retour endommagé ... ou non posé ?

Pierre

4

Re : Une évacuation de Sanibroyeur trop étroite ?

Merci pour vos réponses.

Et oui c'était juste le clapet mal positionné et entartré... maintenant tout beau tout propre et ça marche !

Comme quoi on peut passer des heures à chercher alors que c'était vraiment simple...