Sujet : installation collective en per , boue...

Bonjour , je suis propriétaire d'un logement construit en 1995 avec chaudière guillot et conduite en PER ;notre intsallation est regulièrement problématique ( pompe qui " bloque" en début de saison ...)D'après des avis de pros , il semblerait que l'installation soit problématique déjà du fait de tuyaux qui "pendent" et ne sont pas installés dans les normes ( aussi bien dans les regards que sur les radiateurs eux meme).Notre installation est embouées mais au regard de pas mal de forum , c'est assez classique.Les avis sont très variables selon les pros et voici mes questions:
     - peut désenboué des tuyaux en PER avec un produits spécial sans risque ou doit on procéder autrement
     - y ' a t'il des solution simple pour remettre une installation d'aplomb ( filtre ...)
     - faut il prévoir un désembouage régulier du circuit?
j'éspère avoir ete clair ,
MERCI
DAMIEN

2

Re : installation collective en per , boue...

Salut:

Voici ma réponse qui est aussi la même sur d'autres forums, laves votre installations et vous radiateurs a l'eau claire, lavez au maximum possible pour éliminer le plus de boue possible, une fois l'installation lavé traitez la avec un produit anti-boues que vous achèterez en magasin (marque variable selon magasin) décrivez au vendeur votre installation pour qu'il calcule la quantité nécessaire.

Si vous trouvez que votre installation est vraiment pleine de boue installez un filtre sur le retour dans un point bas avec une vanne de chaque coté permettant de le nettoyer régulièrement, sans vidanger.

Je vais réaliser un topic bien complet avec la marche a suivre pour palier a ce problème, ceci dés que j'aurais un peu de temps.

Re : installation collective en per , boue...

Bonjour,
Je crois que j'avais déjà été en relation avec Kami...J'apporte quelques nouvelles depuis, concernant le désembouage des chaudières. Je n'ose pas parler du désembouage des tuyaux noyés dans les dalles, car je n'ai jamais essayé et cela me parait risqué à cause des conséquences potentielles suite à mauvaise utilisation.
Par contre pour les chaudières radiateurs et tuyauteries apparentes, j'ai trouvé quelque chose de très intéressant, qui est le désembouage à l'eau et à l'air. Le principe est novateur et figure sur mon blog :
http://bricolsec.canalblog.com/ article N° 49

Ce serait un peu long à décrire ici, mais vous pouvez l'utiliser avec "discernement et prudence", c'est libre de droits pour les particuliers.
Voilà pour les dernières nouvelles sur le désembouage.
Meilleures salutations
bricolsec