Sujet : Pression anormalement élevé avec chaudière frisquet

Bonjour,
j'ai une pression excessive dans le circuit d'eau sanitaire.
Véolia me certifie que la pression dans ma rue est 'normale' et que le problème provient de mon installation.
J'ai l’impression que c’est ma chaudière au gaz Frisquet qui génère cette pression dans le circuit d'eau sanitaire.
Est-ce possible ?

Re : Pression anormalement élevé avec chaudière frisquet

Il est possible que votre chaudière fasse augmenter la pression ponctuellement au moment que vos fermez les robinets puis lorsque la chaudière s’allume pour réchauffer l'eau contenue dans l’échangeur.

La meilleure solution pour vous est d'installer un manomètre et vérifier, la pression du réseau est constante, elle augmente légèrement le soir.

3

Re : Pression anormalement élevé avec chaudière frisquet

je suis d'accord avec alleauplombier.

toutes les chaudière a micro accumulation, la pression risque d'augmenter lorsque la chaudière se maintiens a température, j'ai vu en cas ou une chaudière provoquait la rupture des vases contenant les cartouche filtrantes et cela a répétition, après l'installation d'un groupe de sécurité juste après les filtres et avant la chaudière le problème a  était résolu, mais il y avait quelques goutes qui sortaient parfois par la vidange du groupe.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

4 Dernière modification par e.didillon (20-06-2013 12:32:08)

Re : Pression anormalement élevé avec chaudière frisquet

Bonjour,
j'avais effectivement des filtres avant ma chaudière qui ont cassé, il y a quelques années maintenant.