Sujet : L'eau va-t-elle circuler ? Bonne question !

Bonjour à tous,

[justify]Je vais installer une chaudière à granulés dans une maison, du 19e siècle (rénovée concernant l'isolation). La maison est de plein pied. Je pensais faire un réseau bi-tube (ou une boucle de Tiechelmann) dans le grenier avec juste les descentes  vers les radiateurs apparentes dans les pièces.
Ma question va peut-être vous paraitre stupide, mais est-ce que les radiateurs vont bien être alimentés en eau chaude sachant que l'eau chaude a plutôt tendance à monter.[/justify]
Merci d'avance pour nombreuses réponses.

2

Re : L'eau va-t-elle circuler ? Bonne question !

Je vous conseille le reseau bi-tube, il permets une répartition plus efficace de la température.

Si vous faites votre distribution par le grenier, veillez a placer des purgeurs automatiques sur le point le plus élevé.

Ma question va peut-être vous paraitre stupide, mais est-ce que les radiateurs vont bien être alimentés en eau chaude sachant que l'eau chaude a plutôt tendance à monter.

Si votre installation est propulsé par une pompe cela fonctionnera, les radiateurs seront convenablement alimentés.

https://plombiers-reunis.com/forum/img/members/3/mini_boucle-de-Tiechelmann.jpg

Re : L'eau va-t-elle circuler ? Bonne question !

Merci Dan pour votre réponse. Juste une chose, le schéma que vous avez joint à votre message, c'est bien une réseau mono-tube ?

Re : L'eau va-t-elle circuler ? Bonne question !

Je me tape l'incrust.
Oui le réseau présenté est bel et bien un réseau mono-tube, d'autres l'appellent (boucle de Tiechelmann).
Si vous l'utilisez, vous devez absolument passer votre reseau sous les radiateurs, donc pour votre distribution en grenier c'est mort.

Re : L'eau va-t-elle circuler ? Bonne question !

Merci pour l'info