Sujet : Amaner de l'eau dans un epièce

Bonjour @ tous,
voilà je suis entrain d'aménager une pièce et bien évidemment, je souhaite y amener l'eau chaude et froide.
Ma maison est un plain pied et l'arrivée d'eau se trouve en son milieu. La pièce à aménager se trouve à son extrémité.
Ma question est la suivante: puis-je passer mes 2 tuyaux d'eau (chaude et froide en PER de 16) par le toit ? Plus précisément, ils reposeraient sur le plafond, sous la laine de verre et seraient isolés avec de la gaine.

Celà suffirait-il à les isoler, où est trop risqué ?

Merci de vos précieux conseils....

Re : Amaner de l'eau dans un epièce

ça doit le faire mais je mettrais un calorifuge (mousse) en plus. La gaine ne protège pas du froid elle protège les tuyaux lors d'un coulage ou lors d'un passage de mur etc...

3

Re : Amaner de l'eau dans un epièce

C'est tout a fait faisable mais voici les inconvénients.

Longueur trop importante pour l'arrivé d'eau chaude et les pertes thermiques.
Si les tubes ne sont pas fixés il risquent de faire des coups de bélier.

Sinon aucun probleme

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Amaner de l'eau dans un epièce

Merci de vos conseils. Par gaine, je voulais parler de calorifuge biensur.....

J'ai pensé à l'inconvénient de la longueur et des coups de bélier, et je pensais finalement passer par le sol, en me pontant sur l'alimentation principale. Le problème et que, arrivé au mur de la maison je ne peux l'enterrer de 30cm (à cause des fondations que je peux difficilement percer...).
Je pensais à l'isoler en calorifuge + un câble chauffant FLEXELEC.

Serait-ce une meilleure solution que le passage par les combles ?