Sujet : WC suspendu sur du placo

Bonjour,
avez-vous une solution pour fixer un wc suspendu sur du placo?
Je n'ai aucun mur porteur derrière pour fixer le wc.

J'ai entendu parler de renfort en bois à fixer sur l'armature mais je ne vois pas trop comment faire.

Merci à tous.

2

Re : WC suspendu sur du placo

bonjour,
wc suspendu sur le placo??
Si au sol les fixations sont parfaites il suffit juste de faire tenir le haut du bati support avec des chevilles molli!

Re : WC suspendu sur du placo

Les pattes seront celles d'origine d'un suspendu et non d'un autoportant.

4

Re : WC suspendu sur du placo

je comprend pas vous avez un bati mural?

Re : WC suspendu sur du placo

C'est ce bati:

http://www.bricozor.com/bati-support-du … tAodjX4Ahw

6

Re : WC suspendu sur du placo

Bon le mieux pour vous c'est de prendre un bati support avec fixations au sol beaucoup plus costaud que le votre...

Re : WC suspendu sur du placo

Oui je confirme que le bâtis n'est pas prévu pour les cloison en placo.
Vous auriez besoin d'un bati auto-portant
http://www.bricozor.com/bati-support-du … berit.html mais ça vous le savez deja.

Pour ce qui est de la fixation de votre bâtis sur la cloison, il est possible de doubler les montants et les placer a l'endroit des fixations, (faire la cloison en conséquence du bâtis).

Mais je confirme que votre wc bougeras tout le temps, j'ai moi même fait cette expérience il y a quelques années malgré l'installation de plusieurs montants a l’endroit du bâtis-support puis un coffre d’habillage bien renforcé, je n’ai jamais réussi a avoir une stabilité 100% de la cuvette.

Cela ne veux pas dire que la cuvette va tomber, mais elle ne sera jamais bien stable, parce  que les cloisons bougent toujours, voila vous pouvez vous lancer en connaissance de cause.

Pour les planches dans les cloisons elles servent a permettre la fixation d'autres appareils, meubles, lavabos, ou autre, sachant que les cloisons bougent légèrement.

Re : WC suspendu sur du placo

Merci de vos réponse, et si je modifie les pieds (je travaille dans la métallurgie), en les remplaçant par des pieds du type autoportant, ça ne poserait donc aucun problème?

Car le poids serait réparti principalement sur les pieds et les fixations hautes ne supporteraient quasiment aucun effort?

9

Re : WC suspendu sur du placo

Oui tout a fait. mais il faut que vos fixations soit parfaite! de toute facon quand vous l'avez fixer, mettez vos tiges pour fixer le wc et monter dessus en sautant vous verrai bien si ca bouge wink

10

Re : WC suspendu sur du placo

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse (avec un peu de retard...) j'ai une maison à ossature bois (plancher et plafond donc rien de solide).

J'ai intégré dans les cloisons latérales 2 plats en acier de section 100mm x 8mm qui vont du plancher au plafond, avec une traverse en l de 40x40mm entre les deux, qui reprend la charge du bâti support par les tiges filetées (là où il est censé être fixé sur du béton).

On peut sauter à pieds joints sur la cuvette (un ami de 110kg a testé). Ça ne bouge pas d'un mm.

C'est l'ossature qui compte. Pas le parement.