Sujet : Photos de rénovation générale (par Alain)

Bonjour,
comme promis  Alleauplombier, je te fais passer des photos de la maison que je restaure en Auvergne (nord Cantal). Cette maison de village, mitoyenne, a plus de 100 ans et environ 150 m² (en comptant tous les étages). Les travaux je les fais depuis 2009, mais je ne monte qu'en été, sur environ 3 semaines. IL  y a 3 étages plus un rez de chaussée.

Comme tu le vois sur certaines photos avec mon épouse on a tout viré et refait 3 planchers qu'il n'y avait plus. On a tout refait complétement, l'isolation à la paille comme à l'ancienne bien bourrée, l'électricité au norme, la plomberie...

 On a fait des cloisons pareilles  bois avec paille. On a acheté des fenêtres d'occasions en bois avec double vitrage pour remplacer celles d'origine en simple vitrage, mon fils nous a conçu un escalier pour passer du premier au second, et nous avons déclouté l'ancien pour le passer du second au grenier.

Cet été, une poutre maitresse du salon a du être changée car vermoulue, c'était une partie de plaisir car nous n'avons pas démonté le plancher....

Il reste à mettre en place le système de chauffage : radiateurs et chaudière à bois ; finir l'étage du grenier avec installation velux, isolation paille et bois, puis, il restera les finitions... le plus long quoi !
Voilà si tu veux des renseignements supplémentaires, fais-moi le savoir, j'ai d'autre photos.
Alain 9

Sujets pièces jointes

renovation 1.jpg, 117.88 kb, 794 x 1122
renovation 1.jpg 117.88 kb, 361 téléchargements depuis. 31-10-2012 

renovation 2.jpg, 98.25 kb, 794 x 1122
renovation 2.jpg 98.25 kb, 376 téléchargements depuis. 31-10-2012 

Re : Photos de rénovation générale (par Alain)

Merci Alain pour ce partage, qui se fait de plus en plus rare.

Felicitations pour tes travaux, il faut se dire que c'est de la vraie rénovation, j'adore ce type de travaux, malheureusement mon métier ne me permet pas d'en faire.

Je n'aime pas le styles contemporains, mais tout ce qui est ancien avec du bois et des pierres, c'est mon truc.

Félicitations pour le résultat obtenu avec des matériaux naturels, et bon courage pour la suite.

N'oublie pas que nous restons a disposition en cas de besoin.

Re : Photos de rénovation générale (par Alain)

j'admire ceux qui se lance dans ce genre de projet. Trouver le temps de le faire en plus de son boulot, et de toutes les autres tâches de la vie quotidienne,  reste pour moi une énigme !

4 Dernière modification par Alain 9 (02-11-2012 10:45:15)

Re : Photos de rénovation générale (par Alain)

Bonjour,
Il faut prendre son temps pour tout ses travaux, se renseigner quand on ne sait pas comment faire et avoir confiance en soi en son propre travail. Il faut pas se mettre une limite de temps et ses vacances on les passe au travaux, c'est un choix de vie pendant un trés long moment.
 
Les champs marqués %s doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire  que veut dire cette phrase qui bloque toujours les réponses chaque foi que l'on veut en envoyer ??? 
Alain

5

Re : Photos de rénovation générale (par Alain)

Bonjour Alain.

Merci de votre intervention et plus particulièrement de la remonté de l'erreur lorsque vous postez un massage.

Visiblement vous êtes le seul a rencontrer cette erreur, du moins pour le moment  personne d'autre ne l'a signalé.

Je me suis quand même penché sur le problème avant de vous répondre, et j'ai découvert que le %s s'affichait a la place du texte suivant.

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Lorsque vous utilisez l'éditeur de texte la fonction copier coller n'est pas tout a fait supporté sur certains navigateurs, malgré que le texte se colle,  l'éditeur ne le reconnais pas.

Pour cette raison l'éditeur de texte peut être désactivé en cliquant sur le lien Utiliser la barre BBcode juste a dessus du cadre d'édition des messages du coté droit, si cette option n'est pas affiché il faut aller a la page profil et choisir ses options d'affichage.

Autrement si vous n'utilisez pas la fonction copier/coller, cela devrait fonctionner sans problème.

Merci encore

Cordialement