Sujet : réglage de la hauteur du Batisupport

Bonjour,

Je viens de poser mon batisupport Geberit, et un ami me dit que si je respecte les 1m comme expliqués sur la notice, mon WC va être trop bas, et que cela ne va pas être confortable à l'usage.

Quelqu'un pourrait-il me donner des retours d'expérience ou conseils ?

Merci

2

Re : réglage de la hauteur du Batisupport

Hello,
Ca fait un moment que je l'ai fait, mais moi j'ai respecté les 1m fini et pas de problème de confort sur les 2 bati-support geberit que j'ai monté !
Je crois me souvenir que la hauteur de l'évacuation finie était à 22 cm du sol... J'avais posté quelques photos si tu regardes plus bas dans le forum (c'était vers décembre 2010).
Cela dit, si ton ami fait 1m90, ça peut s'expliquer ! smile
Bon courage !

  guill

Particulier, 35 ans, Toulouse - Rénovation d'une maison de 1967 - Pour la plomberie : circuits d'eau chaude et le chauffage en multicouche.

3

Re : réglage de la hauteur du Batisupport

Je vais ajouter quelques compléments d'information, car les wc respectent un standard depuis des années, sans tenir compte du grandiosement de la population, certains trouvent que la hauteur aurait du augmenter quelques centimètres.

En ce qui me concerne la hauteur standard me conviens aussi parfaitement, mais dans le cas des wcs suspendus il est facile de gagner quelques centimètres, au lie de poser votre bâti a 1mètre du sol fini, pourquoi ne pas le poser a 102 ou 103cm si tous les utilisateurs son grands.

Il m'est arrivée  des surélever de 2 ou 3 cm, a la demande des clients, en résultat on ne vois aucune différence, mais il est vrais que cela favorise plutôt les grands.

4

Re : réglage de la hauteur du Batisupport

Très bien, merci à vous je vais donc le laisser à 1m du sol fini, je viens de voir que l'entraxe des trous de fixation et le point haut de la cuvette peut varier d'un modèle à l'autre ce qui peux faire monter ou descendre la hauteur d'assise de 2 à 3 cm, c'est sans doute pour cela que parfois c'est trop bas. Je pense qu'il faut donc être vigilant sur ce point.

++
Wag71