Sujet : pince à sertir pour le multicouche...

Bonjour à tous,

J’ai découvert ce forum par hasard, enfin en faisant tout de même de nombreuses recherches sur le net lol
et l'ai trouvé très instructif, c'est pourquoi je vais souvent venir vous embêter.

Je me suis lancé il y a 2 ans dans la rénovation de mon habitation, je sais c'est long, mais comme je refais tout, et tout seul, les week-ends passent vite lol

Je m'attaque à la partie plomberie, eau sanitaire et chauffage,  l'installation compte 13 radiateurs sur 3 niveaux, sous-sol, rez, combles aménagés.

Je pense faire toute l'installation en multicouche, eaux sanitaires + chauffage.
1) Est-ce un bon choix ?

Pour ce qui est de la pince à sertir, il est très difficile d'en trouver une qui soit accessible, j'en ai trouvé une qui, parait-il est universelle, PER ,PEX et MULTICOUCHE
COMPATIBLE: Type U -H et TH pour les raccords multicouches
2) Est-ce possible ?


Merci par avance
Cordialement
Wag71

Sujets pièces jointes

pince_a_sertir.jpg, 228.23 kb, 621 x 711
pince_a_sertir.jpg 228.23 kb, 1153 téléchargements depuis. 16-01-2012 

Re : pince à sertir pour le multicouche...

Le multichouche reste un bon choix pour les deux installations.

Pour la pince electroportative, c'est a vous de voir mais c'est quand même un investissement important qui ne sera jamais amorti sur un seul chantier, pourquoi ne pas vous tourner vers une pince manuelle.

Allez voir sur plomberie-pro ils ont une pince manuelle qui a l'air pas mal.

Sinon recherchez sur le site ce sujet a été abordé de nombreuses fois.
Concernant les tetes: U, TH, H, etc... c'est aux raccords que vous devez faire attention, il faudra prendre des raccords en fonction de la pince que vous avez, Plus d'explications ici...

3

Re : pince à sertir pour le multicouche...

apparemment les pinces manuelles c'est problématique surtout au niveau accessibilité, il faut de la place pour sertir, et de plus d'après le peu de retour que j'ai pu trouvé sur le net il faut des bras dignes de ce nom, et suite à mes travaux, je me suis fait opérer du cubital au bras droit et j'ai 2 épicondylites au coude droit + une tendinite à l'épaule, donc si je dois forcer comme un malade sur chaque raccord lol

4

Re : pince à sertir pour le multicouche...

Effectivement, je crois que vous avez raison de choisir une pince electrique.

Sinon le pinces manuelles, ne sont pas le top pour les sertissages en place particulièrement difficiles d’accès.

Pouvez vous mettre un lien vers le site marchand, peut être d'autres seront intéressés.

5

Re : pince à sertir pour le multicouche...

Bonjour Dani, je ne pensais pas que c'était autorisé, c'est pour cette raison que j'avais fait une capture-écran n'affichant pas le vendeur, voici le lien:

http://www.tubconcept.fr/Produits.asp?R … _portative

et si quelqu'un a des conseils/bon plans concernant les pinces a sertir, je suis preneur  wink

Bonne journée

6

Re : pince à sertir pour le multicouche...

Ici les liens sont les bienvenus -L'objectif du site est l'information - donc si les liens sont informatifs n’hésitez pas a les poster.

En conséquence tous les liens abusifs seront supprimés.
Néanmoins nous laissons la liberté aux entreprises  et web-masters de faire une publicité gratuite.... ICI