1

Sujet : Riello gaz 24 KIS fonctionnement façade ouverte

Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que ma chaudière gaz Riello 24 KIS dysfonctionne de la sorte :
Le ventilateur se met bien en route avant le déclenchement du brûleur mais ce déclenchement n'est possible que lorsque j'entrouvre la façade normalement fermée.
Ce dysfonctionnement se produisait après pratiquement chaque vidange de l'installation.
Puis le fonctionnement redevenait normal une fois purgé tout l'air du circuit radiateurs.
Cette année en octobre elle a démarré sans problème. Début novembre je viens de rentrer d'une absence de deux semaines pendant laquelle elle était sur position "nuit" et je l'ai trouvée ventilateur seul fonctionnant.
En entrouvrant la façade elle redémarre mais s'arrête dès que je ferme la façade.
Voilà.
Merci déjà pour vos prochains conseils.
Joachim

2

Re : Riello gaz 24 KIS fonctionnement façade ouverte

Bonjour Joachim

Votre chaudière est bien une chaudière ventouse?
Si oui il faudrait voir au niveau du ventilateur, il ne fourni pas assez d'air ou le conduit qui me sure la dépression est endommagé, ou encore le contacteur déconne.

Dans tous les cas si elle ne démarre qu'avec le corps de chauffe ouvert, c'est qu'il y a un problème de tirage.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.