Sujet : foyer chaudière les radiantes

Bonjour, est il possible de supprimer le bouilleur sur un foyer chaudière afin de l'utiliser en foyer standard? Merci

2

Re : foyer chaudière les radiantes

Une image ou une meilleure explication nous permettrais de répondre plus efficacement a votre demande.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : foyer chaudière les radiantes

Un façon d'interpréter cette question :
- il a un poêle bouilleur à buches dans une pièce de vie telle que le salon
- il se demande s'il peut le transformer en poêle simple (non bouilleur)

Autrement dit, est-ce qu'il faut toujours une circulation d'eau quand le poêle chauffe (comme pour les chaudières à combustible solide, qui exigent une soupape thermique de sécurité).

4

Re : foyer chaudière les radiantes

Personnellement, je pense qu'il fait référence a une chaudière et qu'il voudrais supprimer la fonction eau chaude qui pourtant est la fonction principale de toute chaudière avec production d'eau chaude.

Pour les poêles ou cuisinières ou autres appareils avec bouilleur intégré, oui il est possible de supprimer la circulation, il faut dans ce cas debrancher tout le systeme hydraulique et vider l'appareil et laisser les orifices ouverts.

Cette action supprime la garantie de l'appareil et il est fort probable que le bouilleur soit endommagé rapidement.

En résumé: il interdit de remettre en service, un bouilleur ayant fonctionné a sec, sous peine de le voir exploser et peut être causer des dégâts irréversibles comme des graves blessures ou brûlures voir même la mort des occupant du local.