1 Dernière modification par protestant90 (11-10-2018 14:11:09)

Sujet : chaudière à buches ZAEGEL HELD 35KW

Bonjour,
ZAEGEL HELD ne fabrique pas de corps de chaudière et ne s'en cache pas. Cette chaudière datant de 2011 est fabriquée en CROATIE par CENTROMETAL D.O.O . La femme de mon couple d'amis est une femme énergique et lui est un peu cossard. Il lui a fendu les bûches un peu gros et lorsqu'elle les introduit dans le foyer, vu le poids et l'absence d'une goulotte de glissement, elle les laisse choir d'un peu haut ce qui a dégradé la pierre foyère dans sa partie supérieure. Il semble que cette pierre foyère soit construite en trois parties (contrairement aux pierres des chaudières HS qui elles sont en une seule partie) . Quelqu'un a t'il déjà remplacé ces pierres, quelle est la référence CENTROMETAL de cette chaudière, de ce jeu de pierres, le prix moyen constaté, la difficulté d'adaptation (sur la chaudière HS, nous avons dû meuler latéralement le bloc neuf pour qu'il s'enfonce à sa place et que la bouche d'air qui arrive dans la fente cendre-flamme soit correctement positionnée et alimentée : turbulence et brûlage des gaz secondaires).
Merci par avance de l'aide que vous nous apporterez.

Sujets pièces jointes

IMG_20181007_170223.jpg, 4.07 mb, 3968 x 2976
IMG_20181007_170223.jpg 4.07 mb, 231 téléchargements depuis. 11-10-2018 

2

Re : chaudière à buches ZAEGEL HELD 35KW

Personnellement je ne peux pas vous aider.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : chaudière à buches ZAEGEL HELD 35KW

Bonsoir, Merci de l'attention portée à ma demande. J'ai lu votre intérêt pour mon adaptation de grille d'été sur Grillon22 Franco-Belge et récupère les clichés pour les insérer dans quelque temps. Ma demande est tout autant un besoin d'information pour laquelle je vais partir en quête, qu'une mise en garde pour ceux qui utilisent ce type de chaudière. Clairement, la taille des bûches (longueur et section) ainsi que leur degré d'humidité, font l'objet de conseils de la part du fabriquant de la chaudière, conseils qu'il est impératif de respecter. Il existe un distributeur importateur pour l'Europe de pièces pour cette chaudière Centrometal d'origine Croate, importateur situé dans la région Vénétie en Italie. Je n'ai pas trouvé son homologue en France. Mais je cherche.....

Re : chaudière à buches ZAEGEL HELD 35KW

Bonjour,
Dans mon premier message, j'ai déclaré que nous avions été obligés de meuler la pierre (brique) réfractaire centrale pour l'insérer à son emplacement sur une chaudière "HS". Mea culpa. Il s'agissait d'une chaudière de marque "CTC" d'une puissance de 40Kw fabriquée en 2009.

Re : chaudière à buches ZAEGEL HELD 35KW

Bonjour, Sur "ZAEGEL-HELD.com", on peut accéder à de l'information et à des éclatés de cette chaudière "Centrometall" qui brûle des buches . C'est la "Biotech-L" .