1 Dernière modification par fred1965 (29-09-2018 12:48:11)

Sujet : Impossible démarrer chaudière Frisquet

Bonjour,
je m'adresse à vous car mon installateur m'a un peu abandonné sans finir la mise en route de ma chaudière Frisquet Prestige 25KW. La pose du compteur a eu lieu vendredi après midi, et depuis impossible de démarrer la chaudière....

L'écran d'accueil affiche la pression d'eau. J'ai éteint et relancé la chaudière entre 100 et 200 fois, et rien n'y fait. J'ai des cliquetis de la phase de lancement, puis la pression d'eau (1,3 bar). Alors que je devrais avoir l'heure et la date, et la chaudière devrait démarrer si j'ai bien compris.

Le compteur est assez éloigné (10 m de conduit enterré + 6 m de cuivre en sous-sol). Avant de fermer boutique pour le week-end, il m'a dit au téléphone que la purge pouvait être longue... mais là ça fait plus de trois heures que j'essaie et toujours rien.

Je n'y connais rien c'est ma première chaudière gaz. Pensez-vous que c'est normal et que je doive insister à éteindre et rallumer ou il y aurait vraiment un souci ?

Je vous remercie d'avance si vous avez des informations pertinentes...

Cordialement.

Re : Impossible démarrer chaudière Frisquet

Salut,

L'installateur est tenu de vous faire la mise en route de la chaudière et de vous expliquer son fonctionnement.

Il doit entre autre vérifier le réglage du brûleur en fonction des préconisations du fabricant (notamment pour les émissions de CO2) et légalement seul un professionnel peut faire la mise en service...

Dans tous les cas, rappelez-lui ses obligations, et expliquez-lui que vous ne pouvez rien payer tant que vous n'avez pas une chaudière fonctionnelle et réglée.

S'il a fait une modification des conduites de gaz, exigez aussi qu'il vous fournisse un certificat Qualigaz...