1

Sujet : Impossible d'enlever le robinet mitigeur de ma colonne de douche

Bonjour,

C'est la première fois que je poste un sujet sur un forum donc d'avance je m'excuse si je ne l'ai pas fait correctement .
Voici mon problème:
Depuis peu de temps je n'arrive plus à avoir de l'eau chaude de ma colonne de douche dont voici la marque: Colonne douche avec mitigeur thermostatique DOMINO, chromé, marque Alterna.
Mon robinet mitigeur va bien jusqu'à la butée de l'eau chaude, qui reste tiède. Par contre il y avait bien une butée pour l'eau froide mais celle-ci ne fonctionne plus et le robinet continue à tourner avec un son, comme un "click".
Je me suis donc renseigné et on m'a conseillé de démonter le robinet afin de nettoyer la cartouche. J'ai réussi en fouillant sur Internet à
trouvé la notice technique de mon robinet mais le robinet par lui-même (l'enjoliveur) ne veux pas son bouger.
J'ai bien essayé de le badigeonner de vinaigre blanc au cas ou il soit gripper de l'Intérieur, mais rien y faire je n'arrive pas à oter le robinet.
Est-ce que quelqu'un à un conseil à me donner.
Cordialement

Re : Impossible d'enlever le robinet mitigeur de ma colonne de douche

Vous devriez tenter de déposer l'ensemble et le plonger une nuit dans un mélange de vinaigre d'alcool et de bicarbonate.
Le décorticage pourrait en être facilité.

3

Re : Impossible d'enlever le robinet mitigeur de ma colonne de douche

Des images?

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.