Sujet : Fuite d’eau sur canalisations encastrées d’eau froide

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir un conseil suite à la difficulté suivante que je rencontre.

Au départ du compteur, j'ai un tube PE Ø25 sans bande bleu.

En arrivée dans le garage de la maison j'ai du cuivre Ø20 (diamètre extérieur), gainé, et pas de vanne de coupure générale, cette dernière étant uniquement disponible au niveau du compteur dans le jardin.

Le problème est que j'ai une micro-fuite localisée sous la dalle en béton du garage.

Dans l'hypothèse où je localise la jonction PE/Cuivre, probablement dans la dalle de béton du garage, est-ce que je peux passer un tube PE de diamètre intérieur dans le tube actuel existant afin de ne pas avoir à faire des travaux de terrassent dans le jardin et détruire complétement la dalle pour en passer un nouveau ?

La distance entre le compteur et la sortie d'eau dans garage est de 15 m max et la pression actuel réglée que j'utilise en mode standard est faible (2.5 bar). N'y a t il pas un risque de diminution supplémentaire de la pression ?

Merci par avance pour votre avis

2

Re : Fuite d’eau sur canalisations encastrées d’eau froide

Bonjour.

Dans l’hypothèse ou vous trouverez le raccord polyéthylène → cuivre.

Le PE de Ø25 fait 19mm intérieur, vous aurez peut être la possibilité de passer un PER de 16 dedans, mais comme vous le savez le PER de 16 fait exactement 13mm intérieur, ça risque d’être limite pour alimenter durablement.

Toutefois avec un PER de 16 vous pouvez alimenter une cuisine et une salle de bains, avec des appareils basiques, pas de pommeaux de douche au plafond et pas de plusieurs appareils en simultané.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.