11

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

Darius a écrit:

Au moins vous êtes fixé. perso je suivrais le conseil de Niel et je brancherais le récepteur du thermostat surs les borniers adéquats.

X-Niel a écrit:

Je crois que j'aurais branché le thermostat sur le bornier X6 en 4 et 5, la c'est sur que c'est du 220V, car le bornier X7 en position 7 c'est destiné a piloter une vanne gaz externe, nous ne sommes pas surs qu'il délivre bien de 220V.

De toute façon vou n'avez rien a perdre au point ou vous en êtes.

Ensuite il y a une chose que vous n'avez pas pris en compte.

Une autre piste possible

Les thermostats connectés prennent en compte la température extérieure, si la température extérieure est trop élevé par rapport au programme du thermostat, il allume la chaudière mais la coupe de suite vu que la température ext. est assez elevé et le thermostat considere que le local n'as pas besoin d’être chauffé.


C'est fait, j'ai modifié mes branchements avant mes tests, je suis sur le bornier x6
Par contre, c'est possible effectivement que ça ne fonctionne pas à cause de la température extérieure, j'y avais pas penser...je vais devoir attendre que le froid revienne, mais si c'est pas ça, bonjour la galère smile

12

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

Pourrais-tu prendre une photo de la carte vue de plus loin ? (Dans l'état initial du x9, sans thermostat donc)

13 Dernière modification par jofou (14-09-2018 17:45:01)

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

LoneWulf a écrit:

Pourrais-tu prendre une photo de la carte vue de plus loin ? (Dans l'état initial du x9, sans thermostat donc)

Est ce que ça peut t'aider cette photo, les cables entourés sont les rajouts de relais du thermostat ?

Sujets pièces jointes

Screenshots_2015-10-12-18-05-43.jpg, 807.1 kb, 2560 x 1600
Screenshots_2015-10-12-18-05-43.jpg 807.1 kb, 1065 téléchargements depuis. 14-09-2018 

14

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

Pour moi les branchements sont bons, ça devrait fonctionner, il faudrait voir s'il ne manque pas un réglage à faire dans les menus de la chaudière.

Par contre si j'en crois la notice il devrait y avoir un pont entre le 3 et 4 du X9, non, je pense que tu as du le retirer par erreur.

Si tu mets le thermostat sur 30°, regarde sur la chaudière si il y a une demande de chauffage (icône de radiateur à priori)

Si ce n'est pas le cas, il faudrait passer le paramètre P4 à 2.

Tiens moi au courant de si ça fonctionne.

15

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

LoneWulf a écrit:

Pour moi les branchements sont bons, ça devrait fonctionner, il faudrait voir s'il ne manque pas un réglage à faire dans les menus de la chaudière.

Par contre si j'en crois la notice il devrait y avoir un pont entre le 3 et 4 du X9, non, je pense que tu as du le retirer par erreur.

Si tu mets le thermostat sur 30°, regarde sur la chaudière si il y a une demande de chauffage (icône de radiateur à priori)

Si ce n'est pas le cas, il faudrait passer le paramètre P4 à 2.

Tiens moi au courant de si ça fonctionne.

J'ai remis le pont en 3 et 4, je pense aussi que les branchements sont bons.
Quand je mets à 30° ça démarre bien mais au bout d'un moment ça s’éteint et les chauffages ne sont pas chaud...l’icône de radiateur est bien affiché et mon P4 est bien en 2.
Merci pour l'aide.

16

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

Il faut regarder au moment de la demande de chauffe si la chaudière passe bien à l'état 3 à un moment.

Vérifie aussi que P5 est bien à 0.

Si c'est bien le cas, c'est du coté Netatmo qu'il faut voir...

17

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

LoneWulf a écrit:

Il faut regarder au moment de la demande de chauffe si la chaudière passe bien à l'état 3 à un moment.

Vérifie aussi que P5 est bien à 0.

Si c'est bien le cas, c'est du coté Netatmo qu'il faut voir...

P5 est bien à 0
Et en démarrant via l'application en mettant à 30°, j'ai le chiffre 8 à coté du logo chauffage

18

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

Bonjour,

J'ai refait un test ce matin à la fraiche car les températures étaient basses.
le déclenchement se fait bien, mais ça fait 45mn que le logo température est affiché et pas un radiateur chaud...je déprime !
en regardant dans les paramètres de la chaudière, dans le menu T2 et T3 j'ai 22° je me demande si c'est suffisant, une idée ?
Merci

19

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

Je ne sais pas a qui corresponde T2 et T3 sur ce modèle de chaudière, mais si c'est la température de départ vers les radiateurs s'est trop bas.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

20

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

X-Niel a écrit:

Je ne sais pas a qui corresponde T2 et T3 sur ce modèle de chaudière, mais si c'est la température de départ vers les radiateurs s'est trop bas.


C'est peut être ça et ça expliquerait pourquoi ça se coupe au bout d'un moment