Sujet : Aide grille tarifaire pour débuter en auto

Bonjour, je suis en trains de m’installer à mon en micro entreprise et je voudrais avoir de l’aide pour fixer mes tarifs en forfait et a l'heure (main d’œuvre.)
Comment calculer le prix de revente du matériel ? Prix fournisseur+ commission etc
région rhonale alpes
J’ai peur d’etre Trop cher ou l’inverse .

Si il y’a des professionnels qui peuvent m’aider à y voir plus claire ou un site internet je suis preneur.

J’attend vos réponse
Merci

Citer Message 1 Partager

A l'instant

2

Re : Aide grille tarifaire pour débuter en auto

personne pour m'aider ?

Citer Message 2 Partager

3

Tu crois peu être que les plombiers vivent derrière leur écran, ici c'est un site de partage d’expériences et les partageurs se font désirer, nous n'avons aucune obligation de résultat contrairement a notre métier.

Il n'existe aucun grille tarifaire en plomberie, les entreprises on en générale des grilles tarifaires pour leurs intervention en dépannage (vu que les dépannages ne varient pas trop d'un client a l'autre).

Les prix varient en fonction de la complexité de la tâche.

Dans mon entreprise on pratique ainsi, en dépannage.

Changer un joint.

2 euros le joint
Le temps passé (mini une heure)
Un déplacement.

Le tout monte a environ 75 euros pour une intervention de proximité (dite de zone 1) soit environ 2km autour du bureau.

Pour les autres interventions plus longues, c'est sur devis.

Il existe un bouquin batiprix que te donne des ordres de prix.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information.

Citer Message 3 Partager

4

bonjour, oui c'est vraie tu a raison c'est la première fois que je me sert d'un forum c'est pour ça donc je pensais que ma question était passée au oubliette.
je te remercie pour la réponse je vais essayer de trouver ce bouquin alors.

Citer Message 4 Partager