Sujet : acivite micro plomberie et carrelage avec cap plomberie chauffage

Bonjour les plombiers
je voudrais savoir si c’est possible de fair du carrelage dans une salle bain en micro entreprise avec comme seul activité plomberie chauffage ?
Sinon à combien de mettre carré cela est autorisés. Pour l’assurance décennale et à ton le droit de créer une cloison placo etc
Que dit la loi ?

Merci d’avance pour vos réponse smile

Citer Message 1 Partager

A l'instant

2

Re : acivite micro plomberie et carrelage avec cap plomberie chauffage

Bonjour.

Normalement rien ne l’empêche, tu peux faire plein de choses avec ton entreprise tout en ayant l'activité principale "plomberie et chauffage".

Pour la couverture d'assurance.

En générale les assurances veulent te vendre l'assurance décennale alors qu'elle n'est pas nécessaire en plomberie.
Décennale = dommages de structure.

Les autres corps de métier son garantis par une autre garantie de deux ans "si ma mémoire est bonne".

Apres tu dois négocier avec ton assureur et prendre en charge les corps de métier que tu désire faire.

A la limite tu fais plomberie, chauffage et création ou rénovation de salles de bains et cuisines, qui englobe déjà  une cloisons, bloc porte, une ou deux lignes électriques, plomberie, carrelage et sanitaires.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information.

Citer Message 2 Partager

3

Re : acivite micro plomberie et carrelage avec cap plomberie chauffage

Merci xneil pour votre réponse je n’avais pas du tout pensée à créer cette deuxième activités je ne regrette pas d’avoir poser la question sur le site.

Imaginons que je prenne une cuisine à refair je pourrai sous traiter la pose de l’électricité ? En faisant une facture à électricien ?
Au niveau des habilitation électrique comment ça marche ? ?
Désolée pour tt ces question mai j’en profite car autour de moi personne ne peut répondre à ces question.

Citer Message 3 Partager

Re : acivite micro plomberie et carrelage avec cap plomberie chauffage

salut a tous.

sam as tu trouvé la réponse à ta question?
car j'ai eu à faire avec les aassurances et c'est pas évident il me semble.

++

Citer Message 4 Partager

5

Re : acivite micro plomberie et carrelage avec cap plomberie chauffage

Les habilitations électriques.

Si tu prends une cuisine et que tu sous-traite l’électricité, c'est l’électricien que te fais la facture, tu peut t'organiser pour qu'il se débrouille directement avec le client.

Celui qui fait la facture porte aussi la responsabilité.

Exemple...

Pour l'habilitation, moi je ne suis pas électricien mais j'ai suivi le stage des risques électriques, j'ai passé un bref examen. j'ai eut un avis favorable a l'habilitation, toutefois je ne suis pas habilité, car je n'ais pas de CAP d’électricien, et je ne justifie pas de l’expérience nécessaire de (3 ans sauf erreur) dans le métier, mais en plus je n'ai pas d'entreprise qui me délivre l'habilitation.
Donc.... En résumé je ne peut pas facturer de l’électricité  a moins de pouvoir justifier du personnel qualifié pour le faire (salarié qualifié) ou de justifier que ces travaux on été faits par une personne qualifié.

L'habilitation c'est l'entreprise qui te la délivre, mais pour qu'elle soit valide tu dois justifier du suivi de la formation aux risques électriques, si la sortie de l'examen (facile)  tu ne reçois pas un avis favorable tu ne peut pas être habilité.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information.

Citer Message 5 Partager