1

Sujet : Chaudiere en anomalie après coupure de courant

Notre chaudiere saunier duval isotwin f24 e (chauffage et eau chaude) clignote en rouge depuis la coupure de courant de cette nuit, la pression n’est plus que de 0.4.
On a essayé de tourner le bouton bleu sous la chaudière comme indiqué sur la doc mais la pression ne remonte pas du tout.
Y a t’il une autre vanne à tourner pour remplir la chaudière ? Que devons nous faire ?
Merci pour l’aide que vous pourriez nous apporter.

2

Re : Chaudiere en anomalie après coupure de courant

Il faut trouver le moyen de faire augmenter la pression jusqu'à 1.3bars mini, autrement la chaudière ne démarre pas.

Les isotwin n'ont qu'une seule vanne pour remplir, si vous n'arrivez pas a avoir une pression plu importante, vérifiez que la chaudière est bien alimenté en eau et que la pression de votre réseau est suffisante pour remplir le circuit de chauffage.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Chaudiere en anomalie après coupure de courant

La vanne bleue est une vanne de purge et pas du tout d ’alimentation.
Il y en a une qui pourrait correspondre, elle est noire sous la chaudiere’ sur le devant, et impossible à tourner, on n ose pas par peur de la casser surtout qu’on est même pas sûrs que ce se soit celle là !

4

Re : Chaudiere en anomalie après coupure de courant

Oui c'est plutôt une manette qu'il faut actionner, elle se trouve sous la chaudière légèrement sur la gauche.

Si vous pouvez poster une image...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.