1

Sujet : fonctionnement chaudiere frisquet tgp

Bonjour a tous ,

Je possède une chaudière frisquet tgp au gaz relier a un ballon d'eau chaude ainsi qu'a un thermostat. La chaudière assure donc le chauffage de ma maison ainsi que de l'eau courante.
Avant toute chose je n'y connais rien en plomberie/chauffage , mais j'aimerais beaucoup comprendre le fonctionnement de mon installation et la raison de ses dysfonctionnement réguliers. En effets cet hiver j'ai eu plusieurs arrêt/redepart du chauffage sans réellement savoir pourquoi , et j'ai le même problème avec l'eau chaude , un exemple je suis parti 3 jours semaine dernière depuis plus d'eau chaude... Cependant les deux ne se coupent pas simultanément ,par exemple cet hiver j'avais de l'eau chaude mais pas de chauffage .
Un professionnel est évidemment venu pour l'entretien et me donner une réponse qu'il n'as pas été capable de me donner, la seule solution proposer étant un changement de l'installation complète...
Bon Je n'arrive pas a vous mettre les photos de mon installation , si vous les voulez n'hesitez pas je vous les enverrais en privé sauf si d'ici la j'ai compris comment faire ....

un grand merci d'avance a tous et une bonne journée..

2

Re : fonctionnement chaudiere frisquet tgp

Soit vous avez un problème au niveau de la vanne trois voies qui est grippé ou semi-grippé.
Soit vous avez un problème au niveau de la gestion. ce qui équivaut au panneau de commande.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.