Sujet : Quelle marque de chauffe eau thermodynamique choisir ? (et quel volume

Bonjour, à tous !
Tout est dans le titre ;-)

Je suis auto-constructeur, et ayant désespérément fait le tour sur internet je ne parviens pas à avoir de retours satisfaisants.

Je dois investir dans un CETD split, et j'ai l'impression que toutes les marques proposent du jetable (atlantic, hitachi, thermor etc....)

Je suis pourtant prêt à mettre le prix, mais vu les retours, je me demande s'il ne vaut pas mieux mettre du premier prix finalement.

Pourriez vous m'éclairer sur les meilleures marques, et celles à éviter absolument ?

D'autre part, grosse hésitation entre les volumes proposés qui en général sont de l'ordre de 190 à 270 L

A terme nous aurons 3 (et peut être 4, plus tard) enfants, qui prennent souvent le même bain, nous sommes économes en consommation d'eau et je prends ma douche au boulot. Est-ce qu'un 190 ne suffirait pas ?
Je me dis que vu la fiabilité, en attendant que les enfants deviennent ado et prennent des douches d'une heure, le chauffe eau aura déjà lâché au moins une fois d'ici là !

Merci pour vos retours.

2

Re : Quelle marque de chauffe eau thermodynamique choisir ? (et quel volume

Je partirais bien sur une capacité plus importante, 250Litres...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.