Sujet : Etanchéité receveur de douche-faïence au mur

Bonjour,

Je viens de finir de poser ma faïence.
J'ai un receveur en céramique qui est posé dans un angle, avec silicone entre placo et receveur ( 4 à 7mm de large ).
J'ai posé ma faïence. J'avais lu sur une documentation de garder minimum 5mm entre bas de faïence et receveur. Le soucis c'est que j'ai en fait entre 6 et 7mm, j'ai même 9mm sur un carreau en bout de receveur.
Ce vide fait environ 10mm de profondeur, soit l'épaisseur faïence + colle.
Je voulais recommencer mais plus assez de faïence.
Puis-je mettre du silicone, la notice jacob-delafon dit mini 5mm mais je suis largement au-delà.
Sinon, quelles solutions perennes esthétiques ?

Merci pour vos précieux conseils.

2

Re : Etanchéité receveur de douche-faïence au mur

Avec un joint siliconne bien fait, vous ne verrez plus rien.

Si votre receveur est blanc, je vous conseille d'utiliser du blanc.

Je conseille aussi du Silicone GEB w2 qui est le top dans ce domaine. (Nous sommes totalement independants des marques et je n'ai pas d'action chez geb).

Re : Etanchéité receveur de douche-faïence au mur

Merci pour votre message et vos conseils.
Je pensais faire ainsi avec le produit w2 que vous m avez enseigné. En fait j'ai entre 6 et 8mm.
Comme il était mentionné minimum 5mm pour le joint vertical faïence receveur, j'ai pas été très rigoureux dans les mesures. Je pense que niveau solidité ce sera mieux qu 'un joint de 2 mm comme ça se fait parfois.
Certains m'ont conseillé le mastic pf3 car il vieillit beaucoup mieux. Mais beaucoup moins souple je pense et impossible à enlever si un jour fuite d'eau sous le bac...

Encore merci de donner vos conseils aux bricoleurs comme moi.