Sujet : vanne de gaz cuisine normes ?

salut a tous
je dois déplacer une vanne de gaz qui alimente une cuisinière dans une cuisine (maison des années 60)
la vanne est au fond d'un placard et donc inaccessible sans se contorsionner !
quelles sont les normes actuellement ,je peux la monter sur un coté du meuble de cuisine ? (comme ci dessous)
a quelle distance ? merci
https://zupimages.net/up/18/32/jgoa.jpg

2

Re : vanne de gaz cuisine normes ?

Bonjour.
Il n'y as pas de distance définie. Il faut juste faire attention a ce que la crosse ne gêne pas la porte.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : vanne de gaz cuisine normes ?

ok, merci.
pour être plus précis ,c'est une remarque faite lors du DPE , c'était ok y'a 15ans maintenant c'est plus bon !! bref...
("ils nous pondent des lois a longueur de journée pour meubler leurs journées"...!!!)

4

Re : vanne de gaz cuisine normes ?

Bien que ma formation PG ne soit plus d'actualité, je n'ais pas connaissance de ce changement, toutefois je constate toujours ce type d'installation dans certains logements neufs....

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : vanne de gaz cuisine normes ?

ok, c'est partis, des le prochain week , brasure a l'argent je suppose ?
je l'avait fait pour un autre travail, (gaz idem) mais un collègue m'avait dit aussi que parfois ,il brasait au cuivre quand il s'agissait d'un simple raccord.(petite partie a souder)
perso, je prendrait pas le risque (même si risque minime) d'autant que d'un coté il y'aura la vanne (laiton/cuivre) l'argent s'impose non ?