Sujet : Pour futur WC Suspendu , alimentation par eau de forage possible ?

bonjour a toutes et tous ,

je compte installer moi même  un wc suspendu (de marque , pas quel que chose qui tienne pas dans le temps)
et je me pose une question :

j' alimente mon WC  actuel avec de l eau provenant de mon forage ( cette eau est chargée de fer , dépôts marrons )

sur le réservoir actuel , je fait un nettoyage du réservoir ( l'acide chlorhydrique avec changement mécanisme et robinet flotteur ) une fois par année .

je peux passer de l'eau de ville a l'eau du forage sans soucis (montages vannes et clapets)
voir le sujet sur mon installation complète :
https://www.plombiers-reunis.com/topic3 … ouche.html

ma question , sur un suspendu , puis je faire pareil ? (en posant des trappes d’accès )

Citer Message 1 Partager

A l'instant

2

Re : Pour futur WC Suspendu , alimentation par eau de forage possible ?

Les wcs suspendus sont conçus pour pouvoir remplacer le mécanisme sans rien casser.

Donc aucune contre indication a installer ce type de matériel.

Passer a l'index du site pour avoir accès a toutes les rubriques....
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers le sujet que vous avez crée...
Suivez nous sur facebook  Questions en MP = Corbeille

3

merci bien DANI (ainsi que les autres lecteurs)

mais j aimerai en savoir plus , en changeant le mécanisme de chasse "traditionnel" dans mon réservoir classique  , j en ai pour  environ 30-35 € .

sur un réservoir de WC suspendu , j ai remarqué que le réservoir était beaucoup plus étroit  , faut il mettre un
mécanisme de chasse spécifique ?

DANI , tu dis que :

ces châssis sont conçus pour pouvoir remplacer le mécanisme sans rien casser.

comment , si je fais un habillage en plaques de plâtre , c est pas démontable ?

je pense résoudre ce soucis en posant 2 trappes d’accès , une verticale et une sur le dessus , es ce une bonne solution  ?

a plus

Citer Message 3 Partager

4

un petit Up pour ce sujet

Citer Message 4 Partager

5

Bonjour.

Tous les châssis sont prèvus pour pouvoir remplacer les pièces du mécanisme, ou le mécanisme complet en passant par la trappe qui se trouve sous les boutons poussoirs, et ce dans toutes les marques même sur les entrés de gamme.

Toutefois je vous conseille d'installer du materiel de qualité pour ne pas être emmerdé tous les quatre matins.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information.

Citer Message 5 Partager