Sujet : Fuite WC incomprehensible

Bonjour à tous !
J’ai un problème qui nous laisse dans l’incompehension La plus totale.
Nous avons décider de rénover la sdb/WC mais nous avons un problème :
Nous avons enlever l’ancien WC pour reagrer et mettre du carrelage.
Une fois le carrelage remis nous avons remis le WC exactement au même endroit que l’ancien.

Lors de la pose du nouveau WC nous avons constater de l’eau qui sortait sous le WC.
Nous avons alors vérifier le niveau d’eau dans le réservoir et cuvette rien ne bouge.

Après avoir enlever le WC pour voir d’où provenait l’eau, la dalle est rester sèche 4 jours. Pas d’eau nulle part.

On change donc le WC et rebelotte, de l’eau sort de nouveau de quelque part mais on ne comprend pas d’ou.

Avez des idées ?

2 Dernière modification par cyrildelyon (18-07-2018 17:42:24)

Re : Fuite WC incomprehensible

Salut

Tu a changé la pipe des wc? A mon avis ça fuit de la pipe, les anciennes pipe qui ont servi lgt ne peuvent que tres rarement etre démonté remonté sans fuite au niveau du joint

Si la dalle est resté sèche tu n'a pas percé de tuyaux c'est déjà ça.

Ps tu a remonté de combien ragréage et carrelage?

Re : Fuite WC incomprehensible

Bonjour
Merci pour la réponse.
Le plombier n’a pas changé la pipe mais ce n’est-ce pas mouillé dessous c’est Vraiment sous la cuvette des WC entre le carrelage et le WC, pas d’eau derrière et rien ne coule à travers le wc neuf
Nous avons monter de 1cm carrelage + reagreage

Re : Fuite WC incomprehensible

Vous êtes certain que la fuite ne suinte pas le long de la cuvette depuis la "pipe" ?
1 cm c'est énorme pour un joint de pipe.
Quel type de Wc vous avez ? des photos aideraient.

5

Re : Fuite WC incomprehensible

Dernièrement j'ai eu un soucis identique et j'ai eu beaucoup de mal a trouver.

Je pencherais mois aussi par un suintement au niveau de la pipe.

Mais il n'est pas impossible que la céramique soit fêlé quelque part et ça coule .

Le mieux serait d'acheter un bloc WC de coloriage "bleu en général" que vous déposez dans la chasse d'eau,  vous trouverez rapidement.

Si la chasse d'eau force contre le mur, il est possible que ce soit la source du probleme