Re : Fagor VHC-200 : problème de thermostat ?

remi_ad a écrit:

Bonjour,

J'avais acheté la pièce chez PRS à Toulouse car ils l'avaient en stock (http://www.prs-pms.com/).

Mais je ne pense pas que ce soit la même panne.
Le voyant ne s'allumait pas (ou smt qd je baissais la consigne), cela montrait bien que c'était un pb de thermostat.
Si dans votre cas, le voyant est allumé, cela montre que le thermostat envoie la commande de chauffe. S'éteind-il qd vous baisser la consigne au minimum?
Cela viendrait donc plutôt de la résistance de chauffe ou de la partie qui alimente la résistance de chauffe.
Pour en être sûre, il faudrait tester le circuit électrique...

Bonjour Rémi,
J'ai le même chauffe-eau électrique que vous (Fagor VHC-200 M). Depuis 15 jours, il marche mal voire très mal.

Il n'y a plus d'eau chaude. Les symptômes :
- j'ai démonté le capot, le thermostat se met régulièrement en sécurité (je dirai 1 à 2 fois par jour). Je suis obligé de le réarmer à la main avec le petit bouton rouge qui se trouve sous le capuchon noir sur le thermostat.
- j'en déduis que l'électricité arrive bien au chauffe-eau (1er bon point !)
- si la résistance était morte, est-ce que le ballon fonctionnerait quand même quand je le réarme ?
- est-ce que cela pourrait être lié au thermostat ?

Et enfin dernière question et la plus importante, je ne trouve pas de réglage du thermostat en dehors du bouton qui est à l'extérieur du capot. Si j 'imagine que le réglage par le bouton du capot ne marche pas, je cherche un réglage au niveau même du thermostat (la pièce carrée verte sur les photos) mais je ne trouve pas.
Je me dis en effet que le réglage est peut-être trop chaud et c'est ce qui fait sauter la sécurité du thermostat.

Est-ce que vous pouvez m'aider ou me donner quelques pistes ?

Merci !

Re : Fagor VHC-200 : problème de thermostat ?

Bonjour Rémi,
Je voudrais changer le thermostat de réglage qui a chauffé (comme vous). J'ai acheté la pièce. Pouvez-vous me dire comment vous l'avez changé ? Est-ce facile ? Merci,

13

Re : Fagor VHC-200 : problème de thermostat ?

Bonsoir,

J'ai rencontré exactement le même problème sur le même chauffe eau.
Voila 3 fois que je remplace mon thermostat et à chaque fois il reclaque après moins de 3mois....
Je me retrouve à réarmer la sécurité manuelle actuelle tous les 3-4jours en ce moment. C'est l'enfer.
Le problème est que mon ballon est dans un faux plafond avec spots et que je n'ai par ailleurs aucun moyen de déposer le ballon sans devoir casser tout le coffrage en BA13.
J'ai juste une petite trappe pour accéder à la zone thermostat.

Que me conseillez vous?

Le ballon à 5ans et n'a jamais subis d'entretien.

Merci