1

Sujet : Chaudière à condensation avec cumulus electrique ?

Bonjour,

Nous avons une maison de 95 m2 recente. Nous avons il y a quelques mois ajouté un ballon d'eau chaude de 200l dans le garage afin d'avoir un meilleur confort pour la douche. En effet la chaudière instantané fournissait une eau chaude en sortie de douche Tiede/froid/tiede/froid... 

Du coup pour éviter d'investir plusieurs milliers d'euros dans une nouvelle chaudière nous avons fait installer un cumulus, la chaudiere ne fonctionnant plus que pour la production du chauffage.

Malheuresement la chaudière vient de décédé... Nous devons donc la remplacer. Du coup je suis un peu perdu quel est le meilleur choix pour le remplacement ?

Investir dans une chaudière à condensation de qualité chauffage plus production d'eau chaude et supprimer le ballon quasiment neuf ? Ou acheter une chaudière simple instantané et garder notre ballon d'eau chaude?

Pour info nous avons eu un devis pour une chaudière frisquet HYDROMOTRIX CONDENSATION VISIO MIXTE 25 KW pour un montant de 4300 avec desembouage du système existant et installation d'un pot à boue en sus on pourra enlever environ 950 euro de crédit d'impot.

Merci à vous pour vos conseils.

Ps : j'espere avoir posté au bon endroit.

Re : Chaudière à condensation avec cumulus electrique ?

Perso, je me suis aperçu que le pire pour chauffer de l'eau est l'électricité. En coût et en confort.
Je ne sais pas ce que vaut une production instantanée et ce que j'en lis me laisse perplexe sur la fiabilité.
Par contre, une chaudière qui chauffe une réserve d'eau (ballon) je peux dire que ça fonctionne super bien et c'est super confortable. Eau chaude quasi illimitée très utile quand on reçoit du monde. Le réchauffage de la réserve est très rapide. (voir les courbes de chauffe des chaudières pour contribuer au choix).

Moi, je mettrais mon ballon électrique sur LBC pour m'en débarrasser.

3

Re : Chaudière à condensation avec cumulus electrique ?

Bonjour.

Le symptôme que vous décrivez chaude/froide/chaude, correspond aux symptômes des chaudières ou chauffe-eau gaz a production instantané.

Toutefois les productions instantanées sont la production d'eau chaude la moins chère, vous produisez que ce que vous consommez.

Les ballons électriques sont quant a eux plus confortables mais la production coute trop chère.
Ensuite il y a les chaudières avec ballon incorporé, qui vous donnent le même confort que le ballon mais avec une quantité d'eau chaude plus importante  que le ballon.

En conséquence ce type de production est plus coûteux a l'installation, mais vu que vous devez aussi remplacer votre chaudière, c'est le moment d'envisager cette solution.

Je rejoins l'avis de Sergio, c'est ce que je ferais aussi.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.