1

Sujet : Réducteur de pression HS ?

Bonjour à tous,

Je viens pour un conseil concernant un problème de pression que j'ai depuis 10ans et qui s'est intensifié au fil des années. Il faut bien 1min pour remplir 1 pot d'eau et c'est assez usant ...

L'arrivée d'eau > robinet > réducteur de pression > compteur date de 1974 (peut-être que le réducteur est plus récent ..?)

Ensuite tout a été refait en 2008 puis 2017 l'année dernière suite à l'agrandissement de la SDB (bref, on s'en fou:))

2 choses me chiffonnent:
1. Comment être sur que c'est mon réducteur qui est mort .. et pas la bouche à clef qui est à 2m de mon compteur qui est bloquée sur "très peu ouverte" ? (quand je dit bloquée, même la mairie n'arrive pas à la tourner... c'est flippant de forcer, si ça pète ... big_smile) J'ai vu que certain réducteur pouvait se bloquer et donc qu'on pouvait réglé pour tenter de débloquer, ca me semble louche que ce soit réglable par l'emprunte de tournevis platte sur le dessus ... ?
2. Pourquoi diable mon réducteur est placé avant mon compteur ? -> Puis-je modifier moi même le bizarre sachant que j'ai tout refait à neuf moi même en PER + double nourrisse (eau froide + Chaud...)

Voici 2 photos plus parlantes.
https://preview.ibb.co/hgHuAd/Complet.jpg
https://preview.ibb.co/dnKPAd/R_ducteur.jpg

Merci pour vos tuyaux (ahah ! facile! smile)

Rémi

2

Re : Réducteur de pression HS ?

A votre place je démonterais l’écrou juste avant le réducteur de pression et je vérifierais le débit, si le débit est nul c'est que la vanne partiellement fermé sur la voie public est en cause.

Si le débit est bon il faudrait tester le réducteur en procédant de la même manière.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Réducteur de pression HS ?

Je vais suivre les conseils partir de la source pour vérifier.

J'ai oublier de préciser que je suis dans une zone ultra méga Calcaire big_smile

Je vous tiens au courant.

Merci

Rémi.