Sujet : remplissage impossible ELM Acleis1

Bonjour,
J'ai vidangé une veille chaudière type ELM le blanc Acleis1 (voire PJ pour schéma) mais sans d'abord avoir fermé le départ et retour du chauffage. Maintenant quand j'essaie de remplir la chaudière pour l'avoir en mode ECS seule (j'ai retiré une radiateur pour travaux), impossible de le faire. Quand J'allume l'eau chaude ça marche pendant une minute puis elle s'arrête et commence à clignoter.
Alors le robinet de remplissage se trouve derrière le retour du chauffage.  En gardant ce retour fermé l'eau ne peut pas rentrer. Donc comment faire ?

Sujets pièces jointes

Attachment icône ACLEIS1.pdf 1 mb, 378 téléchargements depuis. 29-04-2018 

2

Re : remplissage impossible ELM Acleis1

De memoire. Je crois que le remplissage se trouve apres la vanne côté chaudiere, mais si vous me dites le contraire c' est que c'est vrais.

Il faut mettre l'instalation en pression
Si vous ne pouvez pas mettre l'installation en pression je vous conseille dedefaire les tuyaux de depart et retour sur la chaudière et relier les deux entrées avec un flexible 20/27 f.

Re : remplissage impossible ELM Acleis1

Bonjour,
Finalement c'est ce que j'ai fait, j'ai remis la radiateur, fermé tous les robinets, ré ouvert les vannes départ retour et ouvert le robinet de remplissage. Là le robinet coulait. Le temps de monter la pression à 1.5 bar. Puis fermé les vannes et purgé le système.
Il me semble que sur ces vieux modèles il n'y a pas autre moyen. En tout cas le robinet de remplissage est directement après le vanne de retour avec rien entre...
Merci pour votre réponse!