1 Dernière modification par Koggy (22-04-2018 15:37:49)

Sujet : Avis et conseils plans des évacuations

Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire toute notre maison, pièce par pièce. Pour l'instant on va s'attaquer à la future cuisine mais il faut prévoir déjà tout ce qu'il faut car les évacuations passeront sous la dalle car c'est une dalle sur terre-plein smile

J'ai donc fait les schémas sur les 3 niveaux (RDC, R1, R2) avec les emplacements approximatifs et je voulais avoir vos avis et vous poser quelques questions. Vous trouverez aussi le dessin (pas très joli) des hauteurs

Question n°1:
Si je sur-dimensionne un peu les évacuations type évier, Lave-main, baignoire, douches (toutes les E.U) est-ce que je risque quelque chose?
Je comptais tout mettre en Diam40 mini et Diam50 pour tout ce qui est en 40 normalement. Pas de 32 par exemple.

Question n°2 : Sur le schéma que j'ai fait avec Paint pour avoir le plan des hauteurs, tout n'est pas vraiment disposé comme il le faut et sur le dessin, les pentes bien sur ne sont pas respectées. En revanche, j'ai un toilette isolé au RDC, qui ne va pas rencontrer d'autres toilettes. Dois-je quand même faire partir un tuyau de ventilation jusqu'au toit?
Voir le ? sur le dessin.

Sinon, qu'en pensez vous? Est-ce OK de relier entre elles les ventilations une fois tous les éléments E.U soit posés?



Plan-evacuations.jpg

Plan-maison-rdc.jpg

Plan-maison-rdc1.jpg

plan-maison-rdc2.jpg

Comment faire pour faire proprement un dessin? J'ai tellement de mal à ce que rien ne se croise, que tout soit propre et compréhensible selon sa place dans l'espace 3D! big_smile

Merci pour vos commentaires, ceci est un schéma de principe je le répète, il n'y a pas de pentes définies dans le dessin

2

Re : Avis et conseils plans des évacuations

Bonjour.
Je n'ai regardé que la première image, le schéma est correct.

Je réponds a vos questions.

Diamètre Ø100 sur toute la partie souterraine.
Ensuite, tous les horizontaux en Ø50  (sauf pour les lavabos Ø40)
Ensuite vous réduisez au dernier moment juste avant de raccorder l'appareil.

Douches et baignoires seules sur une ligne, si impossible il faut les placer au bout de la ligne sinon risque de remontés en cas d'engorgement.
Les Wcs du rez de chaussé n'on pas besoin de ventilation primaire.

Voila pour un premier jet, j'ai bien compris que ce 'est qu'un schéma, et pas besoin de faire plus ni besoin de 3D...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Avis et conseils plans des évacuations

Bonjour X-niel,

Merci pour cette réponse!
En effet je n'avais pas prévu en cas d'engorgement. Je vais faire la modification,

Merci pour ces précieux conseils,