1

Sujet : Fuite sur le dessus du ballon de chauffe eau Atlantic vertical

Bonjour,
j'ai une fuite eau chaude sur le dessus du ballon (chauffe eau Atlantic vertical), il y a avais juste une espèce de petite soupape rouge autour le tuyau de sortie de l'eau chaude et en dessous un trou entre le tuyau et le ballon. Est-ce quelqu'un peut me dire comment régler ce problème ? Merci d'avance.

2

Re : Fuite sur le dessus du ballon de chauffe eau Atlantic vertical

Je ne visualise pas le problème tel que vous l'expliquez.

Ou se situe sur votre ballon, les tuyaux de raccordement  en bas? sur le coté? ou 1 en bas et 1 haut?

Si vous avez un tuyau en haut de votre ballon et que vous avez de l'eau ou des traces d'eau sur le dessus du ballon, vérifiez en premier lieu qu'il n'existe pas une fuite au niveau du raccordent entre le ballon et le tuyau.

→ S'il n'existe pas de fuite au niveau du raccordement
→ Si votre ballon a les tuyaux de raccordement en bas ou sur le coté.

Dans les deux dernières hypothèses -  si vous avez de l'eau sur le dessus du ballon, c'est parce qu'il y a une fuite sur la cuve, et dans ce cas le remplacement est inévitable.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.