11 Dernière modification par Mistwalker (30-03-2018 21:30:17)

Re : Pompe à chaleur Mitsubishi - erreur U2

Pour le RDC en plancher chauffant et pour l'étage radiateur en eau.

Il y a juste eu un problème à un moment, c'est que la vanne mécanique chargée de distribuer le plancher chauffant avait été inversée lors de son branchement entre le plus et le moins. Du coup quand il y avait une demande de chauffage elle se fermait, quand il n'y en avait pas elle restait ouverte, en gros tout était inversé. Pour le débit normalement tout est OK, et je ne pense pas que le circuit soit bouché, sinon la température ne serait pas aussi stable à 20°C dans la maison. Depuis le passage de cette vanne en mode manuel, la distribution du chauffage se fait bien.

Il y a des petites coupelles rouges dans des sortes de tubes qui se trouvent au niveau des tuyaux distribuant tout le plancher, et les coupelles semblent bien réagir  par rapport au débit.





En tout cas merci de tes réponses, et si tu as des tests à me faire faire, je suis preneur.

Citer Message 11 Partager

A l'instant

12

Re : Pompe à chaleur Mitsubishi - erreur U2

Je ne suis malheureusement pas un pro du chauffage  :( Juste un pas trop mauvais bricoleur.

Le problème, c'est que tout ce que vous pourrez effectuer de votre propre initiative sur votre installation sera retenu contre vous. Sur une installation neuve, dans votre cas et après autant de patience, je commencerais à saisir la justice.
C'est catastrophique d'en arriver là, mais à un moment il n'y a plus le choix.

Citer Message 12 Partager

13

Re : Pompe à chaleur Mitsubishi - erreur U2

Bonjour

Tout comme vous j'ai aussi des code U2 qui arrivent avec la chute des températures.
Je ne comprends pas, l'installation date de 2008, je possède la maison depuis 2017 et l'ancien proprio n'a soit disant jamais eu de problème.
(système R pac, contrôleur PAR-21-maa)

Je n'atteint pas plus de 27 degrés dans l'eau de mon plancher chauffant.
Plus j'approche cette température max, plus les défauts U2 sont fréquents.

Que faire ?

Citer Message 13 Partager

Re : Pompe à chaleur Mitsubishi - erreur U2

Bonsoir.

Suite aux multiples erreurs U2, il y a eu un remplacement pur et simple de notre Pompe à chaleur Mitsubishi, par le même modèle. Remplacement intégral du module intérieur + extérieur + liaison frigo.

La machine tourne depuis maintenant plus d'une semaine sans erreur, nous allons continuer à surveiller.

Concernant votre plancher chauffant, je crois que c'est normal, la température de l'eau envoyée dans le circuit d'un plancher chauffant n'a pas besoin d'être à 50°C pour chauffer une maison, si la chape a été réalisée dans les règles de l'art (épaisseur...etc), de l'eau à 30°C est suffisante pour maintenir une température correcte dans l'habitat. ( si je ne me trompe pas).

Concernant l'ancien propriétaire, il y a quand même de forte chance qu'il subissait lui aussi le désagrément de cette erreur, le moyen de le vérifier serait de consulter l'historique des entretiens annuel de l'installation, voir si cette erreur n'a pas été recensée par le technicien, dans l'historique de la machine. Pour ma part toutes les erreurs sont en mémoire dans une carte SD insérée dans la machine.

Mitsubishi dans notre cas n'a jamais trouvé l'origine de l'erreur et à préféré nous changer la machine.

Par contre j'ai eu de sérieux doutes que cette erreur pourrait venir d'une anormalité au niveau des tensions électriques du réseau EDF. Je vous conseille de contrôler les tensions au niveau de votre tableau électrique, voir si tout est normal. Faire un contrôle entre Phase et neutre (normalement environ 230V ±10%) / Phase et terre (normalement environ 230 V ± 10%) / et ensuite Neutre et Terre ( dans l'idéal 0V, sinon parfois quelques résidus à 2-3V).

Etes vous en bout de ligne (réseau EDF) dans votre rue? Vivez-vous en campagne? Est ce que le réseau EDF est aérien?

C'est une piste par rapport à l'erreur U2, car quand nous avons emménagé dans notre maison j'ai découvert que les tensions n'étaient pas bonnes. En gros entre Phase et neutre, j'avais 160V / Neutre et terre: 70 V / Phase et terre: 160 V et nous avons dû faire intervenir EDF qui a effectivement constaté un problème sur leur réseau. Le problème est, que cela à pu engendrer des détériorations au niveau de notre machine. Circulateur pour chauffage HS par exemple.

En espérant vous aider.

Tenez moi au courant, je répondrais avec plaisir à vos questions.

Citer Message 14 Partager

15

Re : Pompe à chaleur Mitsubishi - erreur U2

Bonsoir .
J'ai moi même le problème depuis exactement 3 ans ( depuis installation) qui perdure... sauf que je suis tombé sur un installateur aussi doué que Mitsubishi bref !!! Chaque fin d'année c'est 1300€ d'électricité a payé en plus des mensualités je commence à en avoir ras le c..
J'ai déjà vue sur le net que le cp ( groupe extérieur) est la  cause car la température de refoulement est trop importante  , ou une des cartes a  changé.
Encore ce soir j'ai passé ma soirée à essayé de la faire fonctionné il est 01h15 demain boulot a 8h et demain sera certainement la même  chose ....
Donc je monte un dossier ( donné technique Mitsubishi format pdf ) avec code erreur car le le mec est incapable de trouvé, faut il encore se donne la peine de cherché un minimum bref !
Je regrette bien cette merd. qui ma coûté deux bras et une couille pour rien

Citer Message 15 Partager

16 Dernière modification par Mistwalker (31-10-2018 10:57:52)

Re : Pompe à chaleur Mitsubishi - erreur U2

Bonjour.

Croyez moi je sais ce que vous ressentez... Il est clair que pour moi Mitsubishi c'est terminé! et la prochaine fois se sera la marque Atlantic qui apparemment est beaucoup plus simple et fiable!

Heureusement nous avons eu la chance d'avoir un plombier réactif, efficace, et honnête.

Pour info lorsque nous recherchions l'origine de l'erreur U2, il y a eu dans un premier temps le changement de la carte de puissance du module intérieur, qui s'est avérée ne pas être la source du problème, nous avions toujours l'erreur.

Ensuite nous avons pensé à un problème de charge en gaz dans le circuit frigo, et non... toujours pas la source de notre problème.

Et enfin nous avons pensé au groupe extérieur, et que le problème venait du compresseur, du coup le groupe extérieur a été changé, la machine a bien tourné pour la production d'eau chaude sanitaire, durant les périodes aux températures douces, mais alors dés que le froid est revenu, et qu'il y a eu une demande en chauffage, l'erreur est revenue régulièrement.

Juste pour éclaircir un peu les choses, pouvez vous répondre à ces questions:

- Vivez-vous en campagne?
-Est ce que le réseau électrique est aérien?
-Combien avez-vous en tension à votre tableau?

Cordialement.

Citer Message 16 Partager