Sujet : Le meilleur?

Bonjour à tous, je dois remplacer un de mes radiateurs car je suis très mal chauffé par rapport aux autres colocataires. A surface égale quel serait le plus "puissant" ,  actuellement le modèle du haut (avec les "grigris" qui pendent) est installé voir photos, comme je ne peux en mettre que 2, je vais faire un "up" dans la foulée avec la troisième.

Sujets pièces jointes

IMG_20180317_071301.jpg, 1.55 mb, 2560 x 1440
IMG_20180317_071301.jpg 1.55 mb, 244 téléchargements depuis. 17-03-2018 

IMG_20180317_090337.jpg, 1.83 mb, 2560 x 1440
IMG_20180317_090337.jpg 1.83 mb, 280 téléchargements depuis. 17-03-2018 

Re : Le meilleur?

suite et troisième radia!
précision je suis au dernier étage d'un immeuble chauffé avec chaudière fuel Guyot.
Merci de vos avis

Sujets pièces jointes

IMG_20180317_172850.jpg, 1.22 mb, 2560 x 1440
IMG_20180317_172850.jpg 1.22 mb, 272 téléchargements depuis. 17-03-2018 

3

Re : Le meilleur?

Sur les trois modèles présentés je dirais que le troisième est le plus puissant car il est aussi le plus grand.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Le meilleur?

Avec les dimensions d'un élément (Hauteur, largeur) il est possible de trouver sur le net sa puissance je pense. J'ai pus le faire pour mes radiateurs fonte.
En multipliant par le nombre d'éléments, vous trouverez la puissance de chaque radiateur.

Re : Le meilleur?

Merci à vous deux, mais j'avais précisé "à surface égale" donc c'est plutôt la performance des différentes conceptions des éléments qui m'interresse, ainsi peut être que le matériaux, a vue de nez, le premier est tôle d'acier, le 2 est fonte d'alu, et le trois fonte.
après le volume d'eau doit bien jouer aussi son rôle...
La solution de coupler deux radias sur la même arrivée avec un T, un à droite, l'autre a gauche est elle envisageable?

6

Re : Le meilleur?

Bonjour.

Je retiens la surface identique pour chaque radiateur, malgré que cela est impossible a avoir.

Exemple "par ordre d'affichage"

Radiateur acier de type 33  60 x 60 = 1435watts avec les habillages.
Radiateur aluminium de 64 x 60  = 1000watts
Radiateur acier 60 x 60 = 1200watts "~estimation"

Dans votre cas le radiateur aluminium n'est pas compatible avec votre installation,

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Le meilleur?

La surface "d'encombrement" n'est pas le seul paramètre. c'est surtout la surface de chauffe qui détermine la puissance.
le 3 n'est visiblement pas en fonte mais en acier du type tubulaire.

Faites un tour sur https://www.radiateur-acier.fr

Re : Le meilleur?

Merci x Kiel, mais pourquoi pas de radiateur alu??

Re : Le meilleur?

Je pense que X-Niel parle de l'incompatibilité entre les "métaux" sur une même installation. (électrolyse)

Re : Le meilleur?

Ok sergioo, Je suis dans une copropriété de 44appartements, et sur le lot il doit bien y en avoir qui ont été remplacés par des modeles alu! Quels sont les risques?
D'autre part n'y. A t il pas moyen de monter des alu en utilisant une pate d'isolation sur les raccords?