Sujet : Passage multicouche isolé dans chape ravoirage

Bonjour,

Je souhaite passer mon réseau multicouche d'ECS dans le sol au rdc.
J'ai du D26 maximum en diamètre, mais je souhaite isoler les réseaux.

Après recherches, je vois 2 possibilités :
- acheter du multicouche nu et l'isoler moi-même (avec de l'isolant style armaflex par ex)
- acheter du multicouche pre-isolé.
Dans le 2ème cas, on serait donc sur 26 + 2x13 = 52mm de diamètre.

Questions :
- est-il envisageable de passer une telle hauteur dans une chape de ravoirage ?
- est-ce qu'on peut passer le multicouche isolé directement dans la chape, ou faut-il le mettre
sous gaine (du 63 du coup à priori !!!??)

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Pour info, mon plancher est constitué comme suit (de l'extérieur vers l'intérieur) :
- vide sanitaire
- dalle béton sur longrine
- TMS 2x80
- ravoirage (hauteur et type à définir)
- chape finition
- carrelage

Re : Passage multicouche isolé dans chape ravoirage

Bonjour

Je sais pas si ça vous aide mais nous on passe comme cela avant le coulage de la dalle.

Gaine de 50 et gaine de 40 suivant ce que l'on doit passer à l’intérieur c'est du PE de 25 max.

Une fois la dalle coulé en passe les tubes à l’intérieur.l'étape de la pose des gaines doit etre faite intelligemment sous peine de ne pas arriver à passer les tube dedans surtout le diam25(coude trop prononcé,monté et descente trop brusque)

Sur les diamètre plus petit c'est moins problématique

Sujets pièces jointes

Sans titre.jpg, 1.39 mb, 1836 x 1896
Sans titre.jpg 1.39 mb, 427 téléchargements depuis. 10-03-2018 

Re : Passage multicouche isolé dans chape ravoirage

Merci, effectivement c'est intéressant.
Votre photo, c'est à l'étage ?
Ca serait une possibilité en effet de passer mon multicouche dans la dalle, mais du coup on est dans la partie la plus froide du plancher, c'est un peu ennuyeux.
J'ai pensé par la suite, une autre option serait peut-être aussi de creuser des saillies dans la couche supérieur du TMS pour passer les plus grosses conduites (j'en ai pas long en fait)

4

Re : Passage multicouche isolé dans chape ravoirage

Voici tout ce que je suis en mesure de vous dire: https://plombiers-reunis.com/post12471.html#p12471

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.