Sujet : Emplacement circulateur

Bonjour tout le monde

J’ai un problème de l’eau chaude qui n’arrivera pas suffisamment au radiateurs placés au 2ème niveau, je souhaite avoir votre avis, sur l’installation d’un circulateur au 2ème niveau entre le collecteur de l'eau chaude de celui de l'eau froide (exactement comme le schéma) ?
Aussi, est ce qu’il n’est pas judicieux de déplacer la chaudière au 1er niveau, vu que le nombre de radiateurs au 1er et 2ème niveau, par rapport au RDC ?

Merci

Sujets pièces jointes

CIRCULATEUR-1.png, 208.51 kb, 1654 x 2339
CIRCULATEUR-1.png 208.51 kb, 359 téléchargements depuis. 05-03-2018 

2

Re : Emplacement circulateur

Bonjour.

Dans un premier temps j'essayerais d’équilibrer le circuit sans faire de modification.

Placez des robinets thermostatiques, fermez partiellement le coude de réglage de tous les radiateurs qui chauffent bien en particulier ces qui se trouvent proches de la chaudière.

Vérifier sur le circulateur de la chaudière s'il est munis de vitesses.
Si tel est le cas vérifier qu'il n'est pas au minimum.

Voir déjà ces points et donnez-nous des nouvelles.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Emplacement circulateur

Bonjour, Niel
Travail en cours.
Cordialement

Re : Emplacement circulateur

Bonjour

La pression du circuit de chauffage est de combien?

5

Re : Emplacement circulateur

1.2 bars convient a la majorité des chaudières murales.
1.5 bars convient a la majorité des chaudières au sol.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Emplacement circulateur

tout à fait X niel

Mais peut être il a une pression bien inférieur.

Re : Emplacement circulateur

plombier novice a écrit:

Bonjour tout le monde

J’ai un problème de l’eau chaude qui n’arrivera pas suffisamment au radiateurs placés au 2ème niveau, je souhaite avoir votre avis, sur l’installation d’un circulateur au 2ème niveau entre le collecteur de l'eau chaude de celui de l'eau froide (exactement comme le schéma) ?
Aussi, est ce qu’il n’est pas judicieux de déplacer la chaudière au 1er niveau, vu que le nombre de radiateurs au 1er et 2ème niveau, par rapport au RDC ?

Merci

Bonjour

je voudrais savoir avec quel logiciel tu as fais ton schema.

cordialement