Sujet : Problème de thermostat

Bonsoir,
je suis équipé d'un thermostat Hager EK 560 pour réguler ma chaudière à gaz Chappé X6A25, le récepteur placé sur la chaudière  est HS, est il possible de changer cette pièce ou dois je changer l'ensemble émetteur récepteur.
Merci de votre aide.
Un vendéen.

Re : Problème de thermostat

Difficile de vous réponde. Un mail à Hager vous donnera une réponse fiable. Voir un prix et comment vous le procurer.
Vous avez la certitude de la panne du récepteur ?

Re : Problème de thermostat

Il a été testé par un plombier qui veut me vendre le pack complet.
J’ai aussi vu sur le net que les deux pièces sont proposées en vente séparée.
Je contacte la marque demain.Merci.

Re : Problème de thermostat

Quels sont vos symptômes ?
Plus aucune led ne s'allument sur le récepteurs ?

Re : Problème de thermostat

Le récepteur ne prenait plus les instructions, le plombier l’a donc shunté.
Devis de 415€ pour changer le tout, ça aura duré 3 ans pour le premier.

6 Dernière modification par sergi00 (19-02-2018 20:46:13)

Re : Problème de thermostat

Peut être à tort je suis septique sur la panne.
Sans taper sur votre plombier dont le temps à un coût qui ne doit pas dépasser la valeur du produit à dépanner et une obligation de résultat qui lui fait préférer changer l'ensemble que de prendre le risque de n'en changer qu'une partie qui pourrait ne pas être la bonne. (Le dilemme n'est pas toujours facile à gérer).

De mon point de vue, il me parait difficile de déterminer si c'est l'éméteur qui n’envoie pas l'info (même si il indique le faire) ou le récepteur qui ne la reçoit pas ou ne l’interprète pas ou pas bien.
De ce coté, je pense comme lui, qu'il vaut mieux repartir sur un ensemble neuf.
Voir passer à une autre marque. Trois ans, pour de l'électronique à ce prix, c'est anormal.

Re : Problème de thermostat

Remarques intéressantes, je vais en tenir compte et attendre le résultat.
Merci de votre aide.

Re : Problème de thermostat

Dans un premier temps, je (re)tenterais une mise hors tension du récepteur et de l’émetteur (1mn au moins) en appuyant sur les boutons pour bien vider les condensateurs de tout courant résiduel.
Armé des deux notices  après avoir remis le courant au récepteur et les piles dans l'éméteur:
Un reset usine (PA11)
Et tentative de reprogrammation en suivant la notice.