Sujet : Comment monter 3 radiateurs en per avec nourrices?

Bonjour,

Je rénove ma maison. Les radiateurs sont raccordés à du cuivre. Pour les 3 derniers chauffages qui sont en bout de ligne, j'ai passé du per diamètre 16 pour faire un montage avec nourrices dans le but de cacher les per dans les murs.
Mon problème concerne la circulation de l'eau. Comment la faire? Car si les 3 radiateurs sont fermés, l'eau ne peut plus aller du circuit rouge vers le circuit bleu. Faut-il raccorder la nourrice rouge avec la bleu? Faut-il mettre en place sur le chauffage en bout d'installation un système spéciale qui permet un retour au cas où il est fermé?
Je n'arrive pas à trouver une réponse à ce problème sur le net.

Merci pour votre aide

2

Re : Comment monter 3 radiateurs en per avec nourrices?

Si vous avez d'autres radiateurs l'eau va passer d'un tuyau a l'autre en passant a l’intérieur d'un radiateur ou de la chaudière.

Il faut toujours un moins un radiateur ouvert permettant la boucle sinon la pompe chaudière ne résistera pas longtemps.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Comment monter 3 radiateurs en per avec nourrices?

Merci pour ta réponse. En continuant mes recherches, je suis tombé sur un schéma avec une soupape différentielle, à placer entre la nourrice d'arrivée eau chaude et le retour vers la chaudière . Est-ce que ce type de soupape est adaptée pour protéger la chaudière au cas où les 3 chauffages seraient fermés?

Sujets pièces jointes

Attachment icône schéma radiateurs.bmp 380.94 kb, 307 téléchargements depuis. 21-02-2018